Y-a-t'il des alternatives aux effets pour les mobiles?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
alexr1221
Messages : 35
Inscription : 21 Avr 2016 16:21

Y-a-t'il des alternatives aux effets pour les mobiles?

Message par alexr1221 » 20 Jan 2017 22:44

Salut à tous!
Je suis un ptit padawan qui a 8 mois d'expérience sur unity et j'aimerais bien avoir quelques conseils. J'ai publié il y a 3 semaines mon 4 eme jeu sur le playstore (https://play.google.com/store/apps/deta ... ultiplayer) et je ne sais pas comment m'y prendre pour rendre le jeu moins terne. J'ai déjà essayé les trucs d'unity (bloom, occlusion etc) mais soit ils dévorent les performances soit le rendu est horrible en plus de dévorer les performances. Connaissez-vous des assets/ astuces pour avoir un rendu plus vivant sans avoir un grand impact sur les perfs? De plus, l'endroit dans lequel le jeu est censé se trouver est une sorte de chambre. J'aimerais bien ajouter de l'ombre mais même en étant en soft shadows, on a toujours l'impression d'être sous un soleil de plomb. Comment faire pour faire quelque chose de vraiment soft? Merci par avance

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Y-a-t'il des alternatives aux effets pour les mobiles?

Message par zugsoft » 21 Jan 2017 08:30

En vue des screenshots de ton jeu sur ta fiche google play, tu dois utiliser tu peux utiliser sans probleme le shader standart Unity, avec du normal map et reflection.
Ensuite j'essayerai de baker les ombres pour tous les objets statics, poir cela tu dois passer ta lumiere en mode mixed et jouer avec le lightmapping.
Pour l'ombre en temps reel de tes voitures, change la valeur du bias de l'ombre a 0.5.

Tu peux aussi mettre un Quad en dessous de tes voiture pour faire une fausse ombre qui suit toujours tes voitures.

Et je voulais aussi te feliciter, car 50000-100000 downloads en seulement 2 semaines c'est vraiment tres bien, tu dois etre en mesure de gagner 1500euros par mois.
Et change tes boutons de controles, fais une description francaise de ton jeu, et une belle video.
Si tu as deja un grand nombre de download, tu vas encore augmenter tes telechargements.
Moon RTS

alexr1221
Messages : 35
Inscription : 21 Avr 2016 16:21

Re: Y-a-t'il des alternatives aux effets pour les mobiles?

Message par alexr1221 » 21 Jan 2017 12:31

Merci beaucoup pour toutes ces indications. Je ne connaissais aucune de ces techniques et je vais approfondir tout ça. J'avais abandonné le shader standard d'unity depuis que j'avais eu certains problèmes sur mobile (devient blanc quand on est très loin). Je ne sais pas si vous avez pensé au blob shadow projector quand vous avez parlé de quad mais j'ai remarqué que ce sont les polygones qui sont assombris or mes cubes de bois et le sol n'ont que deux polys par face ce qui est assez embêtant.

Oui, à une certaine période je gagnais a peu près 1500€ par mois mais ça a été de courte durée. La courbe du nombre de téléchargements était vraiment exponentielle mais d'un coup tout a dégringolé je ne sais pas pourquoi. D'après les emails que je reçois je suis dans le top 5 des nouveaux jeux dans plein de pays mais l'onglet a disparu sur playstore du coup mon jeu est visible nulle part. Il a été en haut des tendances un jour puis il est reparti aussi vite qu'il était venu. Maintenant la quasi-totalité des joueurs sont des revenants. Au début j'avais totalement négligé l'aspect rentabilité du jeu, je voulais d'abord qu'il "marche". Il n'y avait pas pubs, rien, et quand j'ai vu sur le temps réel de google analytics une grosse masse de barres arriver je me suis dépêché de mettre admob. Il faudra que j'ajoute des achats in-app aussi. Je continuerai à ne pas mettre de pubs au début du lancement d'un jeu mais il faudra faire en sorte qu'il n'y ait plus qu'à activer le truc.

Edit: Vous avez raison par rapport à ma fiche sur le playstore. Je l'avais totalement bâclée mais il faudra que je m'en occupe car c'est la deuxième chose qui décide les gens à télécharger l'app.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Y-a-t'il des alternatives aux effets pour les mobiles?

Message par zugsoft » 21 Jan 2017 14:18

La fiche de description et les screenshoots sont le plus important, si tu avais quelque chose de mieux et une video, tu peux multiplier par 2 tes telechargements.

Pour les ombres, je parle de creer un nouveau gameobject quad pour chaque voiture, ensuite tu bouge le quad de la voiture avec un script pour que le quad soit toujours dessous ta voiture.
Sur le quad tu appliques un shader mobile/particle/blend avec une texture noir ayant un canal alpha pour gerer la transparence.

J'ai telechargé ton jeu et joué quelques parties, ton menu manque serieusement de travail aussi.
Moon RTS

alexr1221
Messages : 35
Inscription : 21 Avr 2016 16:21

Re: Y-a-t'il des alternatives aux effets pour les mobiles?

Message par alexr1221 » 21 Jan 2017 20:00

J'ai fait des tests toute l'aprem avec les baked shadows et je sens que ça donnera un superbe rendu! Merci beaucoup pour ton conseil. Je pense que j'utiliserai des shadows en realtime pour les voitures car elles se retournent très souvent ce qui fait que l'ombre n'est jamais la même.
Si tu parles du menu principal j'avais juste prévu de changer la selection du mode de jeu mais sinon le reste me paraissait correct... Par contre le menu pause est clairement à refaire ça c'est clair :lol:

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Y-a-t'il des alternatives aux effets pour les mobiles?

Message par zugsoft » 21 Jan 2017 20:10

J'avais fais un prototype de jeu avec des tanks, ultra simple, ou il était possible de jouer a 16 sur un mini map, mais je n'ai jamais terminé le menu, et du coup le jeu n'est jamais sorti.
Mon gros defaut c'est de toujours vouloir sortir des gros jeu bien compliqué :mrgreen:

Ton jeu est ultra simple a réaliser, et je suis vraiment content de voir que tes téléchargements sont aussi important, je vais vite terminer mon jeu de Tank :D
Moon RTS

alexr1221
Messages : 35
Inscription : 21 Avr 2016 16:21

Re: Y-a-t'il des alternatives aux effets pour les mobiles?

Message par alexr1221 » 21 Jan 2017 22:24

S'il ne reste que le menu à faire il est clair que ça vaut le coup de remettre son nez dedans! Les jeu de tanks c'est une valeur sûre en général.
Après moi je ne fais pas des jeux faciles à réaliser parce que j'ai une préférence pour cela, c'est parce que pour moi c'était vraiment à limite du réalisable. Il y a moins d'un an je faisais des recherches de 10h pour savoir comment faire bouger un cube. Même si maintenant je suis apte à me lancer dans des gros projets je ne le ferai pas car mes études me bouffent mon temps. Je préfère garder mes idées de grands trucs pour plus tard si par chance j'arrive à former un ptit studio.

Bon j'attends ton jeu de tanks maintenant ;-)

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »