Taille textures recommandée pour android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Akimania
Messages : 17
Inscription : 14 Jan 2017 07:39

Taille textures recommandée pour android

Message par Akimania » 26 Jan 2017 23:55

Bonjour,

quelle est la taille recommandée pour les textures pour les appareils android sur un projet 3d ?

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Taille textures recommandée pour android

Message par simonj » 27 Jan 2017 11:33

Salut,

Les plus petites et compressées au maximum ! De rien :hehe:

Nan sans dec', y'a pas de taille préférée. Ca dépend vraiment de l'objet que tu veux afficher. Il vaut mieux éviter les très grandes texture qui sont au-delà de 4096x4096 (Il me semble que iOS, les textures au delà de cette taille ne sont pas bonnes. Mais je dis peut-être des bêtises. Si quelqu'un peux confirmer ou infirmer ?).

Je dirais qu'en therme de taille max 2048x2048 ce n'est pas mal. Si tu peux faire moins, c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Taille textures recommandée pour android

Message par boubouk50 » 27 Jan 2017 11:38

Salut,

Il y a quelques restrictions, mais c'est à toi de voir quelle qualité tu veux. (En tout cas, ça ne sert à rien d'avoir des textures supérieures à 2048x2048)
Quelques liens utiles:
http://answers.unity3d.com/questions/56 ... -size.html
Optimisation:
https://docs.unity3d.com/Manual/SpritePacker.html: Regrouper les sprites sous un unique sprite plus grand
https://docs.unity3d.com/Manual/ReducingFilesize.html: Réduire le poids des textures en réglant les formats et tailles max
Gestion automatique des tailles et formats max:
https://docs.unity3d.com/Manual/class-T ... droid.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »