[RESOLU] Appli RA vuforia
Re: Appli RA vuforia
Si je sors mon objet 3d de image target il ne se positionne plus au dessus lorsque la camera detecte l'image target...
Je vais laisser tomber ... ma molecule ne tournera pas tant pis
Je vais laisser tomber ... ma molecule ne tournera pas tant pis
Re: Appli RA vuforia
C'est vraiment pas une bonne solution ... si tu ne fais pas l'effort d'apprendre la programmation tu n'iras pas bien loin...yann7622 a écrit :... et j'ai glissé des scripts qui permette la rotation que je trouve sur internet... Ca commence à me gaver ...
Re: Appli RA vuforia
Il ne faut pas toucher a tin objet 3D. Boubouk te dit de déplacer le script sur l'objet à faire tourner. Toi tu as dû mettre le script sur l'image. Donc c'est l'image qui tourne. Si tu veux que cela soit ton objet 3d qui tourne, il faut "attacher"/ "mettre" le script sur l'objet 3Dyann7622 a écrit :Si je sors mon objet 3d de image target il ne se positionne plus au dessus lorsque la camera detecte l'image target...
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Re: Appli RA vuforia
Et laisse ton GameObject sous imageTarget!
Je ne t'ai jamais dit de l'enlever. Evidemment, si tu l'enlèves, il n'apparaît pas, puisque seuls les objets sous imageTarget sont augmentés.
Là on n'est pas dans un problème d'Unity ou de programmation, mais juste de logique et de sens. J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu fais ou ce qu'on te dit.
Ne baisse pas les bras, ce n'est pas compliqué, dis nous exactement ce que tu ne comprends pas plutôt.
Je ne t'ai jamais dit de l'enlever. Evidemment, si tu l'enlèves, il n'apparaît pas, puisque seuls les objets sous imageTarget sont augmentés.
Là on n'est pas dans un problème d'Unity ou de programmation, mais juste de logique et de sens. J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu fais ou ce qu'on te dit.
Ne baisse pas les bras, ce n'est pas compliqué, dis nous exactement ce que tu ne comprends pas plutôt.
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Re: Appli RA vuforia
Ok.
Alors sous imageTarget, tu vas créer un gameObject Empty (create Empty GameObject). Puis tu places ton mtma3 sous ce GameObjetc Empty.
Tu enlèves ton script de mtma3 et tu le mets sur le Empty.
Le script va faire tourner le Empty qui sera positionné correctement (il n'est qu'un pivot) et ta molécule suivra.
Aussi, tu as l'air d'avoir des erreurs de script sur ton script.
Alors sous imageTarget, tu vas créer un gameObject Empty (create Empty GameObject). Puis tu places ton mtma3 sous ce GameObjetc Empty.
Tu enlèves ton script de mtma3 et tu le mets sur le Empty.
Le script va faire tourner le Empty qui sera positionné correctement (il n'est qu'un pivot) et ta molécule suivra.
Aussi, tu as l'air d'avoir des erreurs de script sur ton script.
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Re: Appli RA vuforia
Merci beaucoup Boubouk !
Ca marche niquel ! En effet c'est un problème de comprehension... Je pensais que ce qui jouait le rôle du gameobject que je viens de creer était tout simplement l'image ... Donc c'était confus.
Prochaine étape, intégrer un focus ... j'ai vu des appli avec vuforia et unity qui le propose alors ca devrait se faire.
Merci pour votre réactivité !
Ca marche niquel ! En effet c'est un problème de comprehension... Je pensais que ce qui jouait le rôle du gameobject que je viens de creer était tout simplement l'image ... Donc c'était confus.
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Re: Appli RA vuforia
Parfait.
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Re: Appli RA vuforia
Hello,
Je ne sais pas si tu as tout ce qu'il te faut mais à priori ton problème à l'air résolu, du coup, merci de le basculer en [RESOLU] en éditant le premier message de ton sujet .
Je ne sais pas si tu as tout ce qu'il te faut mais à priori ton problème à l'air résolu, du coup, merci de le basculer en [RESOLU] en éditant le premier message de ton sujet .
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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