[RESOLU] Appli RA vuforia

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
yann7622
Messages : 14
Inscription : 28 Jan 2017 20:45

Re: Appli RA vuforia

Message par yann7622 » 02 Fév 2017 12:28

Si je sors mon objet 3d de image target il ne se positionne plus au dessus lorsque la camera detecte l'image target...
Je vais laisser tomber ... ma molecule ne tournera pas tant pis

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Appli RA vuforia

Message par Moi 1971 » 02 Fév 2017 12:32

yann7622 a écrit :... et j'ai glissé des scripts qui permette la rotation que je trouve sur internet... Ca commence à me gaver ...
C'est vraiment pas une bonne solution ... si tu ne fais pas l'effort d'apprendre la programmation tu n'iras pas bien loin... :(

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Appli RA vuforia

Message par Moi 1971 » 02 Fév 2017 12:34

yann7622 a écrit :Si je sors mon objet 3d de image target il ne se positionne plus au dessus lorsque la camera detecte l'image target...
Je vais laisser tomber ... ma molecule ne tournera pas tant pis
Il ne faut pas toucher a tin objet 3D. Boubouk te dit de déplacer le script sur l'objet à faire tourner. Toi tu as dû mettre le script sur l'image. Donc c'est l'image qui tourne. Si tu veux que cela soit ton objet 3d qui tourne, il faut "attacher"/ "mettre" le script sur l'objet 3D

yann7622
Messages : 14
Inscription : 28 Jan 2017 20:45

Re: Appli RA vuforia

Message par yann7622 » 02 Fév 2017 12:47

Je l'ai bien mis sur l'objet. Il peut tourner avec le script de LeanTouch qui s'appelle leanRotate mais il ne tourne pas sur lui meme, il bouge en meme temps. Voila comment j'ai mis ca

Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Appli RA vuforia

Message par boubouk50 » 02 Fév 2017 12:49

Et laisse ton GameObject sous imageTarget!
Je ne t'ai jamais dit de l'enlever. Evidemment, si tu l'enlèves, il n'apparaît pas, puisque seuls les objets sous imageTarget sont augmentés.
Là on n'est pas dans un problème d'Unity ou de programmation, mais juste de logique et de sens. J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu fais ou ce qu'on te dit.
Ne baisse pas les bras, ce n'est pas compliqué, dis nous exactement ce que tu ne comprends pas plutôt.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Appli RA vuforia

Message par boubouk50 » 02 Fév 2017 12:52

Ok.
Alors sous imageTarget, tu vas créer un gameObject Empty (create Empty GameObject). Puis tu places ton mtma3 sous ce GameObjetc Empty.
Tu enlèves ton script de mtma3 et tu le mets sur le Empty.
Le script va faire tourner le Empty qui sera positionné correctement (il n'est qu'un pivot) et ta molécule suivra.

Aussi, tu as l'air d'avoir des erreurs de script sur ton script.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

yann7622
Messages : 14
Inscription : 28 Jan 2017 20:45

Re: Appli RA vuforia

Message par yann7622 » 02 Fév 2017 13:08

Merci beaucoup Boubouk !
Ca marche niquel ! En effet c'est un problème de comprehension... Je pensais que ce qui jouait le rôle du gameobject que je viens de creer était tout simplement l'image ... Donc c'était confus.

Prochaine étape, intégrer un focus ... j'ai vu des appli avec vuforia et unity qui le propose alors ca devrait se faire.

Merci pour votre réactivité !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Appli RA vuforia

Message par boubouk50 » 02 Fév 2017 13:38

Parfait. ;-)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Appli RA vuforia

Message par Iwa » 07 Fév 2017 11:34

Hello,

Je ne sais pas si tu as tout ce qu'il te faut mais à priori ton problème à l'air résolu, du coup, merci de le basculer en [RESOLU] en éditant le premier message de ton sujet ;).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »