Récupération de données envoyées via un champ de type "formulaire"

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
AffiliateProgramm
Messages : 1
Inscription : 23 Fév 2017 18:51

Récupération de données envoyées via un champ de type "formulaire"

Message par AffiliateProgramm » 23 Fév 2017 19:04

Bonjour à tous :)

Je suis vraiment désolé si ce sujet n'est pas sur le bon forum, mais je ne savais pas où le mettre... :oops:

Je suis actuellement en développement d'une application Android (et peut être IOS par la suite) sur Unity, et je rencontre une situation que je ne parviens pas à résoudre (je précise que je suis assez novice sur Unity^^).

A un moment donné, l'utilisateur, avec les points qu'il a gagné, peut cliquer sur un produit de la boutique et doit renseigner son adresse mail via un champ de type formulaire, afin que le produit lui soit envoyer par mail (par exemple un bon de réduction). Cependant, je ne sais pas comment faire cela (récupérer l'adresse mail que l'utilisateur rentre).
Est-ce possible de récupérer ces infos directement via un mail que je recevrai moi-même (me stipulant le produit sélectionné et le mail de l'utilisateur) ? Ou dois-je passé par une base de données ?

Merci par avance de vos réponses , car je suis un peu perdu :)

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Récupération de données envoyées via un champ de type "formulaire"

Message par boubouk50 » 24 Fév 2017 10:36

AffiliateProgramm a écrit :Je suis vraiment désolé si ce sujet n'est pas sur le bon forum, mais je ne savais pas où le mettre... :oops:
Tu connais la sempiternelle réponse sur internet... :taistoi:
AffiliateProgramm a écrit :A un moment donné, l'utilisateur, avec les points qu'il a gagné, peut cliquer sur un produit de la boutique et doit renseigner son adresse mail via un champ de type formulaire, afin que le produit lui soit envoyer par mail (par exemple un bon de réduction). Cependant, je ne sais pas comment faire cela (récupérer l'adresse mail que l'utilisateur rentre).
Est-ce possible de récupérer ces infos directement via un mail que je recevrai moi-même (me stipulant le produit sélectionné et le mail de l'utilisateur) ? Ou dois-je passé par une base de données ?
par mail, oui, mais c'est relou, il faut associer un compte qui soit permissif sur la sécurité. Tu peux aussi envoyer des formulaires avec la classe WWWForm pour envoyer des données.

ex mail: http://answers.unity3d.com/questions/72 ... droid.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »