Google play services et dépendances

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
VaultGuy
Messages : 16
Inscription : 23 Avr 2016 21:54

Google play services et dépendances

Message par VaultGuy » 24 Fév 2017 23:19

Bonjour,

Quelqu'un saurai s'il est obligatoire d'activer le Google Play Service pour afficher des publicité vidéos à récompense ?

Je galère en ce moment pour activer cette fonctionnalité, la doc ne semble pas à jour :
https://developers.google.com/android/guides/setup
Quand on clique sur user, il donne un chemin qui n'existe pas, même si mon sdk est à jour...

Aussi, j'ai fais un plugin en Java pour mon application Android que je développe sur Unity, et elle a des dépendances, qui sont similaires à d'autres dépendances que j'ai besoin pour les pubs, cela créé des conflits, et je suis obligé de désactiver mon plugin... Je n'ai pas vraiment trouvé d'aide sur internet pour régler ça.

Merci.
Dernière édition par VaultGuy le 26 Fév 2017 11:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Rewarded video

Message par simonj » 25 Fév 2017 16:00

Salut,

Moi je sais que j'ai galéré à intégrer Google Analytics et Google Play Service car ils ont besoin de la même lib mais qui n'est pas à la même version dans les deux projets que j'ai téléchargé. Donc j'ai dû faire pas mal de test pour supprimer la bonne sans que ça casse l'une ou l'autre.

Pour ton problème, je ne sais pas ce que tu utilises pour afficher des vidéos rewarded. Si tu utilises un truc comme les "Google Mobile Ads", oui tu as besoin du coup. Mais si c'est un tout autre plugin, alors tu n'as pas besoin d'avoir Google Play Service. Google Play Service te sert uniquement si tu utilises des services Google listé sur cette page : https://developers.google.com/android/guides/setup

Moi j'utilise Fyber typiquement donc je n'ai pas besoin des Google Play Services pour les vidéos rewarded, mais j'utilise Google Play Service pour les succès.

Et donc typiquement si tu as plusieurs fois les mêmes dépendances d'incluses, il faut "simplement" trouver comment en supprimer pour ne les garder qu'en un seul exemplaire.

Avatar de l’utilisateur
VaultGuy
Messages : 16
Inscription : 23 Avr 2016 21:54

Re: Rewarded video

Message par VaultGuy » 25 Fév 2017 16:27

Merci beaucoup de ton aide.

J'avais pas vu la liste, vu que j'ai cliqué directement sur Other, et qu'il fallait être sur l'onglet Android studio.
Grâce à cette liste, je viens de me conforter que Google Play Service et Google Play Game services sont deux choses distinctes...

J'utilise le plugin d'AppLovin, qui stipule :

Image

>Et donc typiquement si tu as plusieurs fois les mêmes dépendances d'incluses, il faut "simplement" trouver comment en supprimer pour ne les garder qu'en un seul exemplaire.

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre et c'est là que je coince. Comment choisir quoi supprimer ? Toutes mes fonctionnalités marchent séparément...

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »