[RESOLU]Problème d'affichage sur portable !!!

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
izanot
Messages : 11
Inscription : 19 Juil 2015 21:46

[RESOLU]Problème d'affichage sur portable !!!

Message par izanot » 26 Mars 2017 19:34

Bonjour je rencontre un problème d'affichage que je n'ai pas encore eu auparavant, lorsque je suis en jeu il y a une différence entre le haut et le bas avec comme un trait entre les deux.

Une photo test ou l'on voit bien cette effet ,merci d'avance si vous savez d'ou cela provient :)

Image


:!: Attention à la section où vous postez. :!:
Ce n'est pas le premier rappel.
Merci de lire la Netiquette.
Dernière édition par izanot le 10 Avr 2017 23:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Problème d'affichage sur portable !!!

Message par Drakulo » 26 Mars 2017 22:06

Dur de donner un avis avec aussi peu d'informations ! :gene:

Précise un peu ce que tu fais pour arriver à ce résultat. Scripts ? Textures ? Caméras ? Shaders ?
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème d'affichage sur portable !!!

Message par boubouk50 » 27 Mars 2017 10:23

Est-ce un élément d'UI (Image)?
La comme ça, ça ressemble à une texture de dégradé qui est répétée. Mais avec si peu d'info, on peut rien faire.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

izanot
Messages : 11
Inscription : 19 Juil 2015 21:46

Re: Problème d'affichage sur portable !!!

Message par izanot » 27 Mars 2017 14:18

Bonjour , déjà merci d'avoir répondu.

C'est une texture que j'ai tout simplement appliquée sur un gameobject plane.

Ce qui est le plus dérangeant c'est que n'importe quel objet qui se situe dans la partie basse possède un espèce de scintillement sur les textures qui sont sur cette partie en bas de l’écran,partie qui semble être la plus claire des deux lorsque l'on regarde.
Même si mon personnage est au milieu et qu'il est présent dans les 2 parties seul les parties en bas scintille.

J'ai remarqué que changer les textures et passer d'un shader standard à un shader avec diffuse permet de résoudre le problème mais gâche indirectement l’esthétique de la texture sur l'objet.

J'ai changer la texture pour voir mais le problème persiste.

Concernant la lumière je n'ai rien changé et la caméra seul le field of view est a 22.67 maintenant.

J'ai fais des tests et le problème ne se répète pas sur les nouvelles scènes crées,seul le problème ou il y a une intersection se produit,le problème c'est que je peut pas tout recommencé ce que j'ai fait donc s'il y avait une solution ^^.
ça peut venir de ma résolution ? je suis en 1440x2560 .

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème d'affichage sur portable !!!

Message par boubouk50 » 27 Mars 2017 14:53

Encore une fois, nous n'avons pas assez d'information (Pas les bonnes en tout cas).
Comment est configurée ta scène: qu'est ce que ce plan, UI ou pas? Comment est-il réparti? quels sont les valeurs de son RectTransform (ou Transform)? Quel est le setup du Canvas (si UI)? Qu'entends-tu par scintillement? Shader Standard ou Shader Diffuse, c'est quoi la différence, le Standard possède une diffuse?
Bref, ce genre de problème arrive avec une mauvaise configuration, on ne peut corriger que si on connait la configuration exacte. Montre nous des images de tout cela. (redimensionne les un peu aussi, du 2560x1440 c'est trop)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »