[RESOLU]Problème de crash sur mobile

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
izanot
Messages : 11
Inscription : 19 Juil 2015 21:46

[RESOLU]Problème de crash sur mobile

Message par izanot » 03 Avr 2017 17:06

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que je suis sur mon projet, lorsque que je le compilais sur mobile tout se passer bien et marcher.
Cependant du jour au lendemain sans aucun raison lorsque mon jeu est sur le mobile , il s'ouvre bien, s'affiche bien et marche impec et ressemble à cela !

Image

Puis si je ferme le jeu et que je le rouvre , ça ressembla à ça et le jeu crash.

Image

Le problème survient toujours à partir du deuxième lancement du jeu.

Je pense que c'est lié au UI car quand je l'ai enlève ça marche.
Donc si quelqu'un à la solution il est le bienvenue.
Dernière édition par izanot le 04 Avr 2017 14:52, édité 1 fois.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Problème de crash sur mobile

Message par zugsoft » 04 Avr 2017 07:18

C'est pourtant évident avec tous les détails que tu nous as fourni
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Problème de crash sur mobile

Message par simonj » 04 Avr 2017 10:02

Salut,

Alors, prenons les choses dans l'ordre :

- Du jour au lendemain ton jeu crash : Mise à jour de ton système Android ? Tu avais déjà installé une version de ton jeu avant, peut être que c'est la sauvegarde et lecture des infos qui n'arrivent plus à se faire ?
- Tu fermes le jeu puis tu l'ouvres de nouveau et il ne marche plus : Ce n'est pas possible qu'au deuxième lancement il se passe un tel comportement car quand tu relances l'application, elle est relancée depuis la première scène. A moins que tu tente de lire des choses de la première partie (Données sauvegardées) et qu'il se passe quelques chose que le système n'arrive pas à faire et donc ça fait planter l'éxecution.
- Tu fermes le jeu puis tu l'ouvres de nouveau et ton UI est décalé/manquante : Alors, le problème doit se situer avant l'initialisation de l'UI. Soit très tôt, soit dans tes scripts d'initialisation ?

Moi je me serais plutôt orienté vers une erreur de serizalization. Avec si peu d'informations et de connaissances sur le projet, c'est très compliqué de faire un diagnostique plus précis que ça comme l'as subtilement signalé @zugsoft :hehe: . J'espère que ça pourra t'aider.

Tu peux tenter de vider le cache et de relancer le jeu pour voir si ce sont les données qui sont sauvegardées qui font planter le jeu.

izanot
Messages : 11
Inscription : 19 Juil 2015 21:46

Re: Problème de crash sur mobile

Message par izanot » 04 Avr 2017 14:48

Merci pour vos réponses, je me suis penché sur le problème d'UI .

Ayant un téléphone de résolution 1440x2560 j'ai donc crée une résolution de 1440x2560 dans l'onglet game.

J'ai remarqué par la suite que lors du deuxième lancement le problème venait du fait que les UI se mettait en 1080x1920.

Après recherches je suis finalement tombé sur un sujet du forum en lien avec la résolution.

Ce sujet ma amené sur ça :

https://www.raywenderlich.com/149464/in ... -ui-part-1

Mon problème à été résolu quand j'ai juste passer dans le canvas, partie canvas scaler, de "Constant Pixel size" à "Scale with Screen Size"et en y mettant pas résolution de référence...

Voilà problème résolu , merci en tout cas !

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »