Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
Bonjour,
Dans mon application je reçois une image par une Socket et donc je voudrais l'enregistrer dans un répertoire en C#.
J'ai chercher sur le net mais rien de vraiment concret.
Help svp !!!
Dans mon application je reçois une image par une Socket et donc je voudrais l'enregistrer dans un répertoire en C#.
J'ai chercher sur le net mais rien de vraiment concret.
Help svp !!!
Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
Je fais les tests sur le PC mais l'application sera sur tablette et téléphone de préférence Android
je reçois dans la socket une image en format png que je doit afficher dans mon application.
Donc dès que je la reçois je dois l'enregistrer dans un répertoire (Asset/Ressources/ Images)
je reçois dans la socket une image en format png que je doit afficher dans mon application.
Donc dès que je la reçois je dois l'enregistrer dans un répertoire (Asset/Ressources/ Images)
- boubouk50
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Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
S'il te plaît fait un effort sur les informations données. La seule qui soit intéressante ici, et qu'on a déjà, c'est la plateforme Android.
Une donnée ne peut-être enregistrée dans un dossier de l'application. Ces données sont compilées et non-accessibles, la sauvegarde se fera dans un autre répertoire de ton téléphone (généralement Application.persitentDataPath).
Est-il nécessaire de la sauvegarder? Tu peux très bien la garder en mémoire le temps de l'application.
Essaie de mieux chercher sur le forum, il y a toutes les réponses sur ce forum, je les ai déjà fournies plusieurs fois. C'est souvent une question de mots-clés choisis, je sais que ce n'est pas évident quand on a pas tout le vocabulaire du temps-réel, mais en cherchant bien on trouve quand même.
Une donnée ne peut-être enregistrée dans un dossier de l'application. Ces données sont compilées et non-accessibles, la sauvegarde se fera dans un autre répertoire de ton téléphone (généralement Application.persitentDataPath).
Est-il nécessaire de la sauvegarder? Tu peux très bien la garder en mémoire le temps de l'application.
Essaie de mieux chercher sur le forum, il y a toutes les réponses sur ce forum, je les ai déjà fournies plusieurs fois. C'est souvent une question de mots-clés choisis, je sais que ce n'est pas évident quand on a pas tout le vocabulaire du temps-réel, mais en cherchant bien on trouve quand même.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
Alors peut-on afficher une image (PNG) sans qu'elle soit enregistrée ?
et si oui comment faire ?
et si oui comment faire ?
- boubouk50
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Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
Tu la récupères par socket, donc tu l'as en mémoire, c'est la même chose que si tu l'avais enregistrée puis chargée. Il ne te reste plus qu'à l'afficher.
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Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
Du coup j'ai un peu changer la façon de l'afficher:
Je l'a reçois en base64 puis je l'a décode et je l'écris dans une image "neutre".
le code suivant change le code source de l'image neutre
code :
Problème résolu
Je l'a reçois en base64 puis je l'a décode et je l'écris dans une image "neutre".
le code suivant change le code source de l'image neutre
code :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System;
using System.IO;
public class RecupImage : MonoBehaviour
{
void ChangeImage (string note) {
Debug.Log("PROG IMAGE"+note);
byte[] result = System.Convert.FromBase64String(note);
System.IO.File.WriteAllBytes(@"Assets/Resources/Images/ImageDiapo.png", result);
}
}
- boubouk50
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Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
As-tu réellement besoin de l'enregistrer?
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Image.html
Par exemple tu pourrais directement lire les bytes et les mettre dans ton image:C'est quand même bien moins lourd et plus rapide.
Je n'ai pas testé, mais à priori ça devrait marcher.
Si ton problème est résolu, merci d'éditer le titre du premier message en ajoutant [RESOLU] au début de celui-ci.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Image.html
Par exemple tu pourrais directement lire les bytes et les mettre dans ton image:
Code : Tout sélectionner
monImageEnJeu.LoadImage (System.Convert.FromBase64String (note));
Je n'ai pas testé, mais à priori ça devrait marcher.
Si ton problème est résolu, merci d'éditer le titre du premier message en ajoutant [RESOLU] au début de celui-ci.
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Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
Le problème est au 3/4 résolu .
Maintenant le problème est que il faut que je rafraichisse l'image.
Lorsque j'écris la nouvelle image dans l'ancienne tout se passe bien mais pour l'afficher il faut que je clique ailleurs que dans unity et lorsque je reclique sur unity là l'image se change, elle ne se change pas toute seul.
D'où l’intérêt de rafraichir l'image ou de la recharger.
Il y a moyen de faire cela ?
Maintenant le problème est que il faut que je rafraichisse l'image.
Lorsque j'écris la nouvelle image dans l'ancienne tout se passe bien mais pour l'afficher il faut que je clique ailleurs que dans unity et lorsque je reclique sur unity là l'image se change, elle ne se change pas toute seul.
D'où l’intérêt de rafraichir l'image ou de la recharger.
Il y a moyen de faire cela ?
Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
LoadImage ne fonctionne pas il n'est pas connu...
- boubouk50
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Re: Sauvegarder une image dans un dossier de l'application
??? Il est dans la doc, la fonction existe donc.corf a écrit :LoadImage ne fonctionne pas il n'est pas connu...
Comment l'emploies-tu?
Tu te mords la queue un peu... Puisque pour la recharger, il te faut utiliser LoadImage ()...corf a écrit :D'où l’intérêt de rafraichir l'image ou de la recharger.
C'est pourtant logique, tu changes la source alors que tu as déjà chargée l'image, les données chargées ne sont donc pas affectées, c'est pour cela que je te dis de ne pas la sauvegarder (si tu n'en as pas le besoin) mais bien d'utiliser directement les données que tu as reçues.
Donc: LoadImage () des données du socket.
Je t'avais déjà donné l'info...boubouk50 a écrit :Tu la récupères par socket, donc tu l'as en mémoire, c'est la même chose que si tu l'avais enregistrée puis chargée. Il ne te reste plus qu'à l'afficher.
Je ne vais perpétuellement répéter la même réponse à chaque fois, merci de prendre en compte mes réponses...
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