Intégration unity dans un projet android

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blubsy
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Intégration unity dans un projet android

Message par blubsy » 13 Avr 2017 14:14

Bonjour,
j'imagine que le sujet à été traité quarante fois ici mais je suis bloqué et complètement pommé.
Je cherche un intégré une animation créé dans unity3D dans une application Android (fragment ou Activity).
J'ai essayé d'insérer dans un fragment avec UnityPlayer, mais a chaque fois cela me cause des erreurs dans Android.
Je suis débutant sur Android alors je suis vite bloqué.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguillé, m'aider ou me donner un exemple.
J'ai essayé des tonnes de codes sur internet mais rien ne fonctionne avec moi.

Je vous remercie par avance pour toute votre aide.

Bonne journée
blubsy

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boubouk50
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Re: Intégration unity dans un projet android

Message par boubouk50 » 13 Avr 2017 15:33

blubsy a écrit :j'imagine que le sujet à été traité quarante fois ici
Pourquoi imagines-tu? Tu n'as pas cherché?...Ce serait bien de commencer par là, non?

Je n'ai pas vu de post sur l'intégration d'une activité Unity, mais je n'ai pas tout lu le forum (même si je lis pratiquement tous les messages depuis 3 ans). Ici, on s'occupe surtout d'Unity, après l'intégration dans une application Android, c'est un peu externe. Enfin, pour dire qu'il est possible que ta réponse reste quelques temps non répondue.
As-tu essayé sur StackOverFlow ou bien le site Officiel Unity ou bien un forum spécialisé Android?

Regarde aussi du côté de l'export Google Android Project dans les playerSettings de ton projet Unity. Je crois que c'est pour intégrer directement dans Android Studio.

Les pistes que j'ai trouvé en 2 minutes sur le net:
http://stackoverflow.com/questions/1273 ... d-activity
http://dev.rbcafe.com/unity/unity-3.4.2 ... lipse.html
http://stackoverflow.com/questions/2456 ... ntegration
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Re: Intégration unity dans un projet android

Message par blubsy » 14 Avr 2017 09:24

Bonjour Boubouk50,
en faite j'ai cherché sur ce forum et sur pas mal d'autre, mais à chaque fois je me retrouve bloqué sur des erreurs que je ne comprend pas, c'est un peu pour cela que je demandais un exemple sur lequel je pourrais m'appuyer.
Je vais regarder les liens que tu à mis et si je trouve une solution saisirais d'en faire profiter.

Merci en tous cas pour ta réponse et je suis toujours ouvert à toute informations.

Bonne journée.

blubsy
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Re: Intégration unity dans un projet android

Message par blubsy » 14 Avr 2017 15:39

Bon et bien toujours bloqué.
Je me retrouve sur une erreur de type :

Caused by: java.lang.RuntimeException: Unable to destroy activity {com.xxx.com.myapplication/com.xxx.com.myapplication.MainActivity}: java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'boolean android.os.Handler.sendMessage(android.os.Message)' on a null object reference

et voici le code que je met :

Code : Tout sélectionner

import com.unity3d.player.UnityPlayerActivity;

public class MainActivity extends UnityPlayerActivity {

    protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {

        // call UnityPlayerActivity.onCreate()
        super.onCreate(savedInstanceState);

        // print debug message to logcat
        Log.d("OverrideActivity", "onCreate called!");
    }

    public void onBackPressed()
    {
        // instead of calling UnityPlayerActivity.onBackPressed() we just ignore the back button event
        // super.onBackPressed();
    }
}
Ce code proviens du site unity :
https://docs.unity3d.com/Manual/PluginsForAndroid.html

Merci

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Re: Intégration unity dans un projet android

Message par boubouk50 » 14 Avr 2017 15:48

Là, c'est du Java, je peux rien pour toi... :gene:
Tu as un pointer null, une variable ne doit pas être renseignée :?:
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Re: Intégration unity dans un projet android

Message par SirAlex » 17 Avr 2017 12:39

et si tu importais l'espace de nom requit dans le message d'erreur?

Code : Tout sélectionner

 import android.os.Handler;
tu peux même mettre :

Code : Tout sélectionner

 import android.os.*;

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