[RESOLU] Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
[RESOLU] Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
Bonjour, voulant devenir programmeur informatique plus tard, je m'entraîne en créant des petits jeux sous Unity. Mais un problème se pose lors d'un jeu multijoueurs sur le même écran : Sur la photo ci-dessous, les deux joueurs ne peuvent pas appuyer en même temps sur une flèche pour déplacer leur vaisseau chacun de leur côté. Pareil pour tirer (bouton rouge) et se déplacer en même temps. J'ai évidemment cherché sur Internet mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. C'est pourquoi je vous demande de l'aide pour résoudre ce problème . Merci d'avance !
- Pièces jointes
-
- jeu capture.PNG (20.57 Kio) Consulté 4367 fois
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
Salut Voltane,
On ne peut rien pour toi avec ces informations.
Il est tout à fait possible de gérer plusieurs joueurs et interactions en même temps, il faut séparer les contrôles.
Donne nous donc ton code de contrôle des vaisseaux qu'on y jette un coup d’œil.
On ne peut rien pour toi avec ces informations.
Il est tout à fait possible de gérer plusieurs joueurs et interactions en même temps, il faut séparer les contrôles.
Donne nous donc ton code de contrôle des vaisseaux qu'on y jette un coup d’œil.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Voici les codes sources du déplacement de chaque vaisseau et ceux de tir : Dans l'ordre : tir/déplacement droite/déplacement gauche. En revanche, pour le déplacement des vaisseaux, je n'ai trouvé que la solution du "OnMouseDrag" pour permettre au joueurs de rester appuyés sur la flèche et ainsi déplacer le vaisseau sans interruption.
- Pièces jointes
-
- tir.PNG (8.84 Kio) Consulté 4314 fois
-
- deplacementDroite.PNG (3.64 Kio) Consulté 4314 fois
-
- deplacementGauche.PNG (3.75 Kio) Consulté 4314 fois
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
La solution est d'utiliser les Input.GetTouch sur Mobile
Code : Tout sélectionner
for (int i = 0; i < Input.touchCount; ++i)
{
if (Input.GetTouch(i).phase == TouchPhase.Began)
clone = Instantiate(projectile, transform.position, transform.rotation) as GameObject;
}
Moon RTS
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
Merci de ta réponse zugsoft mais ou dois-je placer ce code dans mon code existant ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
Ici, tu utilises des boutons pour jouer, donc pas besoin d'utiliser le Touch en soi, ce sera les boutons qui renverront les informations aux contrôles.
Il te faut donc utiliser les événements boutons EventTrigger: Learn (3'57), Documentation et le OnClick () du bouton (ou bien celui de l'eventTrigger) qui appelleront les fonctions adéquates.
Par contre, si tu veux te proscrire des boutons, il faudra utiliser les Touchs (GetTouch (), touches, phase, ...) comme le dit ZugSoft et tester quelle partie de l'écran est touchée pour affecter le contrôle à l'un ou l'autre des joueurs.
Il te faut donc utiliser les événements boutons EventTrigger: Learn (3'57), Documentation et le OnClick () du bouton (ou bien celui de l'eventTrigger) qui appelleront les fonctions adéquates.
Par contre, si tu veux te proscrire des boutons, il faudra utiliser les Touchs (GetTouch (), touches, phase, ...) comme le dit ZugSoft et tester quelle partie de l'écran est touchée pour affecter le contrôle à l'un ou l'autre des joueurs.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! J'ai donc entrepris de faire cette méthode mais comment peut-on réduire la HitBox d'un UI bouton ?
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
la hitbox c'est à dire la taille ou le clickable?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
Tu ne peux pas, je crois. Le clickable est lié à la forme de l'élément. Il n'y a pas de component de collision sur les éléments d'UI.
Et pourquoi aurais-tu besoin de modifier la taille de la "hitBox"?
Et pourquoi aurais-tu besoin de modifier la taille de la "hitBox"?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Jeu Android : Plusieurs touches en même temps.
Oui je voulais dire le clickable désolé . Je voulais le modifier car les deux boutons flèches sont côte à côte donc le clickable se chevauche et je ne peux appuyer que sur un bouton.