unity (windows store) to Universal windows plateforme

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
clamm96
Messages : 2
Inscription : 13 Mai 2017 08:17

unity (windows store) to Universal windows plateforme

Message par clamm96 » 13 Mai 2017 08:25

bonjour
je développe des applications tactiles sur UWP. l'apps est portée sur des murs tactiles de 3 m de long.
Je dois intégrer un module unity exporté au format Windows Store. Dans ce projet 3D j'ajoute des zones de clic que je dois récupérer dans visual studio.
Désolé je suis novice en Unity. Avant d'aller plus loin dans mon projet j'ai besoin de savoir si l'intégration d'unity dans VS permet de faire communiquer unity > Visual.
merci de votre aide.
christophe

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: unity (windows store) to Universal windows plateforme

Message par Drakulo » 13 Mai 2017 10:14

Hello.

Pour commencer, si ton "module" Unity3D a été exporté, tu ne pourrais pas l'utiliser dans un autre projet. Ce n'est pas comme une DLL que tu peux importer dans un autre projet. A moins que par "module" tu parles d'une DLL ?

Ensuite, Unity et Visual Studio ne communiquent pas vraiment entre eux. Il faut développer l'application dans Unity3D en utilisant Visual Studio pour écrire le code. Lors de la compilation finale, pour les apps Windows Store, Unity va générer une nouvelle solution (qui est différente de la solution Unity). Il faut compiler cette nouvelle solution pour avoir ton exécutable final. C'est un peu compliqué mais en gros ce qu'il se passe :
  1. Tu crées ton projet avec Unity3D
  2. Unity3D exporte une solution qui correspond au contenu de ton projet
  3. Tu peux compiler ton projet "préparé" avec les outils Microsoft pour avoir ton exécutable final
Je n'ai pas touché au dev Windows Apps depuis un petit moment, mais il me semble que ça fonctionne toujours comme ça.
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

clamm96
Messages : 2
Inscription : 13 Mai 2017 08:17

Re: unity (windows store) to Universal windows plateforme

Message par clamm96 » 15 Mai 2017 20:02

slt Drakulo
on a exporté le projet unity au format windows store compatible windows 10 xaml. je ne sais pas si l'on est sur un dll par contre.
çà fonctionne bien on récupère la rotation 360°. le probleme est qu'ensuite je dois déclencher 'l'ouverture de vidéo en cliquant sur une zone et c'est là que çà bloque.
tu penses vraiment que dans VS nous ne pouvons pas récupérer les actions?

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: unity (windows store) to Universal windows plateforme

Message par Drakulo » 27 Mai 2017 10:11

clamm96 a écrit :tu penses vraiment que dans VS nous ne pouvons pas récupérer les actions?
Je ne comprends pas ta problématique. Il faut que tu développes ton application dans Unity. Tu codes tes réponses au clic avec Unity, et seulement ensuite, tu fais l'export final que tu peux compiler en UWP.
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »