[Résolu] Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
[Résolu] Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Salut ! C'est mon premier post sur le forum, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien vu sur mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance en tous cas !
En fait: j'ai exporté mon jeu depuis un iMac sur un iPod touch 5 en Xcode, et tout fonctionne parfaitement, mais deux choses m'interpellent:
- Les données que j'ai sauvegardées dans les PlayersPrefs sont conservées lorsque je change de scène, mais ça c'est mieux à la limite
- Par contre, lorsque je ferme complétement le jeu sur mon iPod et que je le relance, mes variables sont de nouveau à 0, aidez moi s'il vous plaît !!!
En fait: j'ai exporté mon jeu depuis un iMac sur un iPod touch 5 en Xcode, et tout fonctionne parfaitement, mais deux choses m'interpellent:
- Les données que j'ai sauvegardées dans les PlayersPrefs sont conservées lorsque je change de scène, mais ça c'est mieux à la limite
- Par contre, lorsque je ferme complétement le jeu sur mon iPod et que je le relance, mes variables sont de nouveau à 0, aidez moi s'il vous plaît !!!
Dernière édition par Litorax le 22 Juin 2017 19:03, édité 1 fois.
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?
Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Bonjour,
le problème vient d'ici mais j'crois boubouk et les autres sont bien meilleur que moi là-dedans... ^^
le problème vient d'ici mais j'crois boubouk et les autres sont bien meilleur que moi là-dedans... ^^
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Merci, mais je suis jeune et ignorant, et je ne comprend pas ce que je dois faire pour enregistrer les données ^^
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?
- boubouk50
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Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Peux-tu nous donner le code de tout ce qui utilise les PlayerPrefs stp?
As-tu un PlayerPrefs.DeleteAll () quelque part?
Effectues-tu un PlayerPrefs.Save () pour enregistrer les modifications?
De ce que j'ai lu, pas mal de programmeurs recherchent une solution sur certains appareils qui ne sauvegardent pas les PlayerPrefs. Peut-être est-ce ton cas également.
Aussi, il est possible d'utiliser d'autres solutions que les playerPrefs, il me semble. Mais on verra ça après si on résout pas ton problème.
As-tu un PlayerPrefs.DeleteAll () quelque part?
Effectues-tu un PlayerPrefs.Save () pour enregistrer les modifications?
De ce que j'ai lu, pas mal de programmeurs recherchent une solution sur certains appareils qui ne sauvegardent pas les PlayerPrefs. Peut-être est-ce ton cas également.
Aussi, il est possible d'utiliser d'autres solutions que les playerPrefs, il me semble. Mais on verra ça après si on résout pas ton problème.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Voilà le script que j'utilise pour sauvegarder les données:
Je fais ça avec des boutons, un pour sauvegarder, un pour delete.
P.S: je n'ai pas compris ce qu'était le PlayerPrefs.Save
Les balises code SVP
Merci de lire la Netiquette.
Code : Tout sélectionner
var ScriptRessources: Ressources;
var ScriptMenuAccount: MenuAccount;
function Start () {
ScriptRessources = GameObject.Find("ScriptRessources").GetComponent(Ressources);
ScriptMenuAccount = GameObject.Find("ScriptMenuAccount").GetComponent(MenuAccount);
}
function SAVE_DATA () {
PlayerPrefs.SetInt("EAU", ScriptRessources.Eau);
PlayerPrefs.SetString("PSEUDO_1", ScriptMenuAccount.Pseudo1);
PlayerPrefs.SetString("PSEUDO_2", ScriptMenuAccount.Pseudo2);
PlayerPrefs.SetString("PSEUDO_3", ScriptMenuAccount.Pseudo3);
PlayerPrefs.SetString("PSEUDO_4", ScriptMenuAccount.Pseudo4);
Debug.Log("DATA SAVED");
}
function DELETE_DATA () {
PlayerPrefs.DeleteAll();
}
P.S: je n'ai pas compris ce qu'était le PlayerPrefs.Save
Les balises code SVP
Merci de lire la Netiquette.
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?
Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... .Save.html
Si tu n'essayes/testes pas ce que l'on te propose c'est compliqué de t'aider. Pour apprendre faut tester, as tu testé PlayerPrefs.Save ()?
Si tu n'essayes/testes pas ce que l'on te propose c'est compliqué de t'aider. Pour apprendre faut tester, as tu testé PlayerPrefs.Save ()?
Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Personne ne m'a proposé d'essayer le PlayerPrefs.Save (), on m'a juste demandé si je l'utilisais. Et je fais tout ce que je peux pour trouver une solution !
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?
Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Si on te demande si tu l'utilises c'est qu'il y a une raison non? Donc si tu ne l'utilises pas, la chose a faire naturellement c'est de tester en l'utilisant et voir si cela règle ton soucis.Litorax a écrit :Personne ne m'a proposé d'essayer le PlayerPrefs.Save (), on m'a juste demandé si je l'utilisais. Et je fais tout ce que je peux pour trouver une solution !
De plus as tu regardé la doc? C'est expliquer a quoi cette fonction (au nom assez explicite en plus) sert.
Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Oui, j'ai passé du temps sur la doc, mais j'ai du mal à saisir comment l'utiliser. Je ne trouve pas d'exemple, et je ne sais pas comment réutiliser les données sauvegardées après. Tu peux m'expliquer brièvement stp ?
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?
Re: Problème de sauvegarde des variables sur Mobile iOS PlayerPrefs
Ok, donc en fait j'ai mal compris, ton souci c'est pas que cela ne sauvegarde pas? Le truc c'est que tu ne sais pas load les données c'est ça? Tu n'as pas fais de fonction load?Litorax a écrit :Oui, j'ai passé du temps sur la doc, mais j'ai du mal à saisir comment l'utiliser. Je ne trouve pas d'exemple, et je ne sais pas comment réutiliser les données sauvegardées après. Tu peux m'expliquer brièvement stp ?
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Prefs.html
Lorsque tu sauvegardes tu utilises les fonctions SetString(), SetFloat() etc.
Donc pour load il y a les fonctions GetString(), GetFloat() etc.
Un tuto fait par un membre du forum (intéresse toi juste au début du tuto):
https://www.esprit-unity.fr/2017/03/18/ ... ayerprefs/