Problème de détection de bouton enfoncé ou non

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Litorax
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Problème de détection de bouton enfoncé ou non

Message par Litorax » 21 Juin 2017 16:24

Salut ! Je suis débutant, donc merci de ne pas utiliser trop de mots compliqués ^^

Mon problème:

Je souhaite faire un jeu sur iOS et Android, de plateformes en quelque sorte, et pour l'instant j'y arrive pas mal, mais dès que ya pas de tuto sur ce que je souhaite faire, je bloque. En l'occurence, j'ai besoin de faire se déplacer mon personnages avec des boutons, car il n'y a pas de clavier sur un smartphone ^^ (ça me paraît logique mais bon...). Le problème, c'est que je sais faire avec un OnClick, mais du coup pour avancer il faudrait spam le bouton, et moi je veux que le perso avance lorsque l'on reste enfoncé.

En clair:

- Il me faut un script pour détecter si le bouton est pressé de ce style, mais je ne trouve pas la fonction pour détecter:

Code : Tout sélectionner

var Player: Transform;

function Update () {
if (LaPartiePourDétecterQueLeBoutonEstPressé) {
        Player.Translate(Vector3.right* Time.deltaTime, Space.World);
}

}
 ! Message de : boubouk50
Balises

Code : Tout sélectionner

 Svp[/mod]


Je pense utiliser OnPointerDown(eventData) mais je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup d'avance !
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

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Aiyor
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Re: Problème de détection de bouton enfoncé ou non

Message par Aiyor » 21 Juin 2017 16:55

Salut, d'après la doc, il semblerait que c'est la fonction GetKeyDown : https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... yDown.html


La différence avec GetKEy, c'est qu'il faut que la touche reste appuyé je crois...Je suis aussi débutant donc c'est possible que ça ne soit pas ça.

Litorax
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Re: Problème de détection de bouton enfoncé ou non

Message par Litorax » 21 Juin 2017 17:01

Merci, mais je crois que Key c'est avec le clavier non ?
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

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boubouk50
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Re: Problème de détection de bouton enfoncé ou non

Message par boubouk50 » 21 Juin 2017 17:30

Litorax a écrit :Salut ! Je suis débutant, donc merci de ne pas utiliser trop de mots compliqués ^^
On utilisera les mots techniques appropriés sinon ça ne veut rien dire...

Va voir du côté des Input.GetTouch (), Input.touchPhase et Input.touches -> Documentation
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Litorax
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Re: Problème de détection de bouton enfoncé ou non

Message par Litorax » 21 Juin 2017 18:03

Ok merci !
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

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