[RESOLU] Error building Player because scripts have compile errors in the editor

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
tita7
Messages : 3
Inscription : 02 Juil 2017 21:27

[RESOLU] Error building Player because scripts have compile errors in the editor

Message par tita7 » 02 Juil 2017 22:52

salut à tous!!
je suis encore débutant en UNITY et je réalise un projet concernant la Réalité Augmentée. bon, j'ai regardé des videos tuto et j'ai testé un projet utilisant un Bouton Virtuel. le projet marche et build en Windows mais j'ai un problème quand je le BUILD en ANDROID. la console m'affiche seulement "Error building Player because scripts have compile errors in the editor"
voici en bas un image de capture d'écran de l'erreur.
je vous prie de m'aider svp, merci d'avance de vos réponses.
Pièces jointes
Capture.PNG
image de l'erreur
Capture.PNG (212.66 Kio) Consulté 5586 fois

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Error building Player because scripts have compile errors in the editor

Message par boubouk50 » 03 Juil 2017 09:50

Là, comme ça, impossible d'aider. Certains de tes scripts ont des erreurs qu'il faut corriger. Mais si elles n'apparaissent pas, ça va être difficile de savoir où elles sont...
Tu dois surement avoir un script dans le dossier Editor qui bogue. N'as-tu pas une autre erreur qui s'affiche que celle-ci?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: Error building Player because scripts have compile errors in the editor

Message par Greg » 03 Juil 2017 10:04

Bonjour,

d'après ici, il se peut que tu es un script avec "using UnityEditor" dans le header, ce qui signifie que le script est une extension d'éditeur. Et la documentation dit:

"Remarque: Il s'agit d'une classe d'éditeur. Pour l'utiliser, vous devez placer votre script dans Assets / Editor dans votre dossier de projet."

:merci:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

tita7
Messages : 3
Inscription : 02 Juil 2017 21:27

Re: Error building Player because scripts have compile errors in the editor

Message par tita7 » 03 Juil 2017 21:28

Bonsoir,
Merci de vos aides et réponses!! J'ai encore essayé mais il n'y a pas d'autres erreurs qui s'affiche, seul cette unique erreur...
Mais ce que je veux vraiment expérimenter, c'est de transformer, un projet sous UNITY et Vuforia (réalité augmentée), qui build déjà dans mon ordi, en APK de l'android... est-ce que vous pouvez me donner des tutos qui marchent vraiment?? mais en même temps, j'esssaie vos astuces en réponses.
Merci de vos aimables aides!!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Error building Player because scripts have compile errors in the editor

Message par boubouk50 » 04 Juil 2017 09:22

Il n'y a aucun souci à compiler pour Android, je n'ai jamais eu de problème avec Vuforia. Si tu n'y arrives pas, je te conseille de télécharger leur démo et de regarder leur Build Settings.
Aussi: https://developer.vuforia.com/forum/faq ... r-settings
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

tita7
Messages : 3
Inscription : 02 Juil 2017 21:27

Re: Error building Player because scripts have compile errors in the editor

Message par tita7 » 04 Juil 2017 16:06

salut,
merci de vos aimables aides!! J'ai abandonné le projet qui marche pas mais j'ai commencé un nouveau et j'ai suivi vos conseils, maintenant çà BUILD sous android.
Merci beaucoup.

Verrouillé

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »