Bonjour à tous,
Je créer mon 1er jeux qui est un platformer en 2D et j'aimerai le sortir principalement sous IOS Iphone, principalement Iphone 6+ mais surtout qu'il s’adapte à tous les Iphone automatiquement (voir Ipad aussi?).
Y a t-il un moyen déjà prévu dans unity pour faire cela ? sinon comment mettre cela en place ou au minimum quelle résolution pour un Iphone 6+?
Résolution Jeux pour Iphones
- boubouk50
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Re: Résolution Jeux pour Iphones
Google iPhone resolution: https://www.paintcodeapp.com/news/ultim ... esolutions
Il faut surtout penser au ratio d'image, ton cadre peut être tronqué.
C'est à toi de définir dans tes settings, dans ton interface, comment tu veux le gérer:
tronquer/étirer/fit minimum/fit maximum/etc.
C'est pour de l'UI? Pour quoi exactement?
Il faut surtout penser au ratio d'image, ton cadre peut être tronqué.
C'est à toi de définir dans tes settings, dans ton interface, comment tu veux le gérer:
tronquer/étirer/fit minimum/fit maximum/etc.
C'est pour de l'UI? Pour quoi exactement?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Résolution Jeux pour Iphones
Je ne comprend pas ta réponse désolé je suis peut être trop novice, j'ai regarder ton lien il y a plusieurs résolution en fonction de la taille de l'iphone.
Existe t il un outils déjà intégré à Unity qui permet de gérer toutes les tailles d’écrans des différents Iphone? si oui lequel?
Si non comment m'y prendre? dois-je prendre la taille la plus large (celle du plus grand Iphone) comme base( 1080 × 1920)?
Merci.
Existe t il un outils déjà intégré à Unity qui permet de gérer toutes les tailles d’écrans des différents Iphone? si oui lequel?
Si non comment m'y prendre? dois-je prendre la taille la plus large (celle du plus grand Iphone) comme base( 1080 × 1920)?
Merci.
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Re: Résolution Jeux pour Iphones
Alors non il n'y a rien de TOUT fait, et c'est normal.
Par contre, il y a des outils d'adaptation à la résolution et au format. Mais cela doit être configuré par toi-même et dépend de ton besoin.
C'est à dire qu'Unity va gérer la résolution pour passer de 800x450 à 1280x720, par contre tu dois lui préciser comment.
D'où ma question, c'est quoi ton problème de résolution? Est-ce au niveau de l'UI, de tes canvas, de tes images?
Il vaut mieux travailler sur la plus haute résolution que l'inverse, une image peut se dégrader mais ne peut pas gagner en qualité.
Par contre, il y a des outils d'adaptation à la résolution et au format. Mais cela doit être configuré par toi-même et dépend de ton besoin.
C'est à dire qu'Unity va gérer la résolution pour passer de 800x450 à 1280x720, par contre tu dois lui préciser comment.
D'où ma question, c'est quoi ton problème de résolution? Est-ce au niveau de l'UI, de tes canvas, de tes images?
Il vaut mieux travailler sur la plus haute résolution que l'inverse, une image peut se dégrader mais ne peut pas gagner en qualité.
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Re: Résolution Jeux pour Iphones
Merci pour ces réponses.
Pour l'instant je dois choisir la résolution de mon jeux : onglet Game-> Free Aspect et je ne sais pas lequel choisir?
J'en ai créer 1 pour la résolution maximum Iphone 6+, je ne sais pas si c'est la bonne pratique.
Pour l'UI m'on jeux n'en a pas encore je suppose que je rencontrerai surement ce problème prochainement.
Pour l'instant je dois choisir la résolution de mon jeux : onglet Game-> Free Aspect et je ne sais pas lequel choisir?
J'en ai créer 1 pour la résolution maximum Iphone 6+, je ne sais pas si c'est la bonne pratique.
Pour l'UI m'on jeux n'en a pas encore je suppose que je rencontrerai surement ce problème prochainement.
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Re: Résolution Jeux pour Iphones
Bon, ça c'est l'affichage, ça n'a rien à voir.
Ça te permet seulement de savoir comment ton jeu réagit en fonction des différentes résolutions.
Au final, ton jeu sortira pour toutes les résolutions, tu n'en spécifies pas une. Il te faut simplement gérer ton code, ta configuration de fenêtrage lors de la conception de jeu pour qu'il s'affiche directement pour toutes les résolutions. D'où ces différentes résolutions d'affichage pour tester avant de publier.
Ça te permet seulement de savoir comment ton jeu réagit en fonction des différentes résolutions.
Au final, ton jeu sortira pour toutes les résolutions, tu n'en spécifies pas une. Il te faut simplement gérer ton code, ta configuration de fenêtrage lors de la conception de jeu pour qu'il s'affiche directement pour toutes les résolutions. D'où ces différentes résolutions d'affichage pour tester avant de publier.
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