Bonjour à tous,
Voilà, je suis confronté à un petit soucis, et mes recherches sont infructueuses. Mon problème est le suivant :
J'établis une connexion Mysql avec mon script, j'ai mis les ddl nécessaire dans mon dossier asset, lorsque je test tout marche bien mais lorsque je build sur n'importe quelle plateforme cela ne fonctionne plus
idem pour le Json ou l'XML.
Quelqu'un à une idée d'où le problème peut il venir?
Connexion MySql après le build
- boubouk50
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Re: Connexion MySql après le build
Salut,
Avec le peu d'information que tu donnes, ça va être difficile de tomber juste, mais bon.
Depuis l'éditeur, rien n'est pas compilé donc les données dedans sont intègres, c'est pour cela que tu peux y accéder depuis n'importe où. Une fois compilées par contre, les données ne sont plus accessibles par le même biais, il faut donc les externaliser ou utiliser une autre solution.
Je suppose donc que tu as tout dans Assets que tu utilises un plugin mobile du genre sqlite4Unity3D. Il te faut donc externaliser ta BDD dans StreamingAssets pour que ces données ne soient pas compilées avec le reste et pouvoir ainsi y accéder.
http://www.unity3d-france.com/unity/ph ... te4unity3D
Avec le peu d'information que tu donnes, ça va être difficile de tomber juste, mais bon.
Depuis l'éditeur, rien n'est pas compilé donc les données dedans sont intègres, c'est pour cela que tu peux y accéder depuis n'importe où. Une fois compilées par contre, les données ne sont plus accessibles par le même biais, il faut donc les externaliser ou utiliser une autre solution.
Je suppose donc que tu as tout dans Assets que tu utilises un plugin mobile du genre sqlite4Unity3D. Il te faut donc externaliser ta BDD dans StreamingAssets pour que ces données ne soient pas compilées avec le reste et pouvoir ainsi y accéder.
http://www.unity3d-france.com/unity/ph ... te4unity3D
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Re: Connexion MySql après le build
J'ai déjà eu un problème similaire avec un fichier JSON que je n'arrivait pas à lire et Boubouk50 t'as donné la piste je pense. Dans mon cas, je charge le fichier depuis le dossier ressouces et je le duplique dans un dossier que je crée spécialement Ensuite, je peux faire de la lecture et de l'écriture dessus sans soucis. Ca donnait ça pour moi :
Code : Tout sélectionner
//La première fois qu'on rentre ici on crée le fichier dans une zone précise que je pourrai accéder facilement
if (!PlayerPrefs.HasKey("initFichierQuetes"))
{
//On charge le fichier une fois dans une liste
chargementQuetesDossierRessource();
//On crée un string avec le contenu du fichier
String json = getJsonFichierQuetes();
//On encode ce string pour que des connards ne le craque pas
string jsonQueteEncode = UtilsSauvegarde.EncryptString(json);
//On enregistre le fichier dans le système de fichiers, et on y acède avec le chemin
UtilsSauvegarde.save(jsonQueteEncode, UtilsSauvegarde.cheminSauvegardeQuetes);
//On marque comme quoi le player pref a été créé
PlayerPrefs.SetString("initFichierQuetes", "done");
PlayerPrefs.SetInt("PlusGrandDefi", 2); //ça correspond à l'id de la dernière quête (3e quete) cela permet de récupérer le prochains
}