Connexion MySql après le build

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
velen2066
Messages : 1
Inscription : 07 Sep 2017 14:14

Connexion MySql après le build

Message par velen2066 » 07 Sep 2017 14:18

Bonjour à tous,

Voilà, je suis confronté à un petit soucis, et mes recherches sont infructueuses. Mon problème est le suivant :

J'établis une connexion Mysql avec mon script, j'ai mis les ddl nécessaire dans mon dossier asset, lorsque je test tout marche bien mais lorsque je build sur n'importe quelle plateforme cela ne fonctionne plus :/

idem pour le Json ou l'XML.

Quelqu'un à une idée d'où le problème peut il venir?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Connexion MySql après le build

Message par boubouk50 » 07 Sep 2017 14:58

Salut,

Avec le peu d'information que tu donnes, ça va être difficile de tomber juste, mais bon.
Depuis l'éditeur, rien n'est pas compilé donc les données dedans sont intègres, c'est pour cela que tu peux y accéder depuis n'importe où. Une fois compilées par contre, les données ne sont plus accessibles par le même biais, il faut donc les externaliser ou utiliser une autre solution.
Je suppose donc que tu as tout dans Assets que tu utilises un plugin mobile du genre sqlite4Unity3D. Il te faut donc externaliser ta BDD dans StreamingAssets pour que ces données ne soient pas compilées avec le reste et pouvoir ainsi y accéder.
http://www.unity3d-france.com/unity/ph ... te4unity3D
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Connexion MySql après le build

Message par kosted » 20 Nov 2017 11:05

J'ai déjà eu un problème similaire avec un fichier JSON que je n'arrivait pas à lire et Boubouk50 t'as donné la piste je pense. Dans mon cas, je charge le fichier depuis le dossier ressouces et je le duplique dans un dossier que je crée spécialement Ensuite, je peux faire de la lecture et de l'écriture dessus sans soucis. Ca donnait ça pour moi :

Code : Tout sélectionner

       
        //La première fois qu'on rentre ici on crée le fichier dans une zone précise que je pourrai accéder facilement
        if (!PlayerPrefs.HasKey("initFichierQuetes"))
        {
            //On charge le fichier une fois dans une liste
            chargementQuetesDossierRessource();
            //On crée un string avec le contenu du fichier
            String json = getJsonFichierQuetes();
            //On encode ce string pour que des connards ne le craque pas
            string jsonQueteEncode = UtilsSauvegarde.EncryptString(json);
            //On enregistre le fichier dans le système de fichiers, et on y acède avec le chemin
            UtilsSauvegarde.save(jsonQueteEncode, UtilsSauvegarde.cheminSauvegardeQuetes);
            //On marque comme quoi le player pref a été créé

            
            PlayerPrefs.SetString("initFichierQuetes", "done");
            PlayerPrefs.SetInt("PlusGrandDefi", 2); //ça correspond à l'id de la dernière quête (3e quete) cela permet de récupérer le prochains
        }

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »