Salut!
J'aurais voulu avoir des avis sur mon ressenti.
J'ai commencé un projet de jeu 3D multijoueur sur Unity 5.6. Après pas mal d'optimization et diminution de la qualité, j'ai réussi à avoir 35FPS sur mon Wiko pulp ce qui permet d'être jouable.
Je suis passé à la version 2017, et dernièrement 2017.1.2 et là, je ne dépasse pas 19FPS même en retirant tout le level, mon vaisseau ( en fait il n'y a pratiquement plus rien). Cela se voit déjà sur la page d'accueil... je précise que sur PC, le jeu tourne à 80FPS en utilisant des shaders plus compliqués... De plus, les profilers m'indiquent que ce qui pêche, c'est le GPU.
J'ai vraiment l'impression que les performances sur mobile se sont dégradées avec l'évolution des versions.
unity 2017/ Performance mobile
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Re: unity 2017/ Performance mobile
Bon, a priori, ma question n'inspire personne.
j'ai peut-être trouvé un élément de réponse.
Il semblerait que la résolution utilisée dans ma dernière version d'unity ne soit pas optimale pour mon smartphone. En baissant cette résolution je parviens à 60 fps!!!
j'ai peut-être trouvé un élément de réponse.
Il semblerait que la résolution utilisée dans ma dernière version d'unity ne soit pas optimale pour mon smartphone. En baissant cette résolution je parviens à 60 fps!!!
- boubouk50
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Re: unity 2017/ Performance mobile
C'est à dire?
Par rapport à l'UI?
Par rapport à l'UI?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: unity 2017/ Performance mobile
En fait l'UI est très simple , vraiment simple.
Je ne parviens pas vraiment à expliquer la baisse de FPS. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a eu lieu juste en changeant de version d'UNITY.
Pour contourner ce problème, je baisse la résolution globale du jeu et c'est fluide et pas moche...
- boubouk50
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Re: unity 2017/ Performance mobile
Qu'appelles-tu la résolution globale? Quoi qu'il arrive ton mobile a toujours la même résolution de pixel, non?
Tu as diminué la taille de tes images? Tu as diminué la taille dans le Canvas? Tu l'as fixé?
Tu as diminué la taille de tes images? Tu as diminué la taille dans le Canvas? Tu l'as fixé?
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Re: unity 2017/ Performance mobile
J'utilise Screen.SetResolution ( width , height , )
- boubouk50
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Re: unity 2017/ Performance mobile
Ok, on en apprend tous les jours
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