Problème JDK ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
YouSaness
Messages : 2
Inscription : 06 Nov 2017 14:13

Problème JDK ?

Message par YouSaness » 06 Nov 2017 14:34

Bonjour, je suis nouveau, et je veux faire des jeux Android. Là, je choisis Unity, car il est facile, mais pas trop :cote:
Je regardes un tutoriel anglais (autant exercer mon anglais), je suis les indications, tout va bien. Sauf jusqu'a la fin, j'exporte : Ne marche pas. Problème résolu. JE RE-EXPORTE: NE MARCHE PAS. Problème re-résolu. JE RE-RE-EXPORTE: NE MARCHE PAS !!!! :rougefaché:
Je cherche sur les forums, puis je me dis "autant voir par moi-même". Problème trouvé ! Ce serait un problème niveau du JDK. J'ai aussi remarqué une erreur du SDK. Dois-je le changer ? Voici le code d'erreur :
Failed to get Java version when running C:/Program Files/Java/jdk-9\bin\java.exe
It is not be possible to verify your Java installation is new enough to compile with the latest Android SDK

Successfully executed 'C:/Program Files/Java/jdk-9\bin\java.exe -version'
stdout:

stderr:
java version "9"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 9+181)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 9+181, mixed mode)

exit code: 0

UnityEngine.Debug:LogWarning(Object)
GooglePlayServices.PlayServicesResolver:LogDelegate(String, LogLevel)
Google.JarResolver.PlayServicesSupport:Log(String, LogLevel, Boolean)
GooglePlayServices.JavaUtilities:LogJdkVersionFailedWarning(String, String)
GooglePlayServices.JavaUtilities:CheckJdkForApiLevel()
GooglePlayServices.PlayServicesResolver:ResolveUnsafe(Action, Boolean)
GooglePlayServices.<Resolve>c__AnonStorey11:<>m__19()
GooglePlayServices.PlayServicesResolver:ExecuteNextResolveJob()
GooglePlayServices.PlayServicesResolver:Resolve(Action, Boolean)
GooglePlayServices.PlayServicesResolver:AutoResolve()
UnityEditor.EditorApplication:Internal_CallUpdateFunctions()
Dites-moi quoi faire, CAR JE SATURE ! (merci)
PS: Je ne serais pas dispo avant 17H30, au cas ou. :triste1:

YouSaness
Messages : 2
Inscription : 06 Nov 2017 14:13

Re: Problème JDK ?

Message par YouSaness » 06 Nov 2017 20:50

Bon, je suis désolé, je n'ai pas lu les règles avant de poster.
Et en fait, le message d'erreur que j'ai donné apparaît quand je lance Unity.
Donc voici le message quand j'essaie d'exporter :
Failed to compile resources with the following parameters:
-bootclasspath "C:\Users\YouSaness\AppData\Local\Android\sdk\platforms\android-23\android.jar" -d "C:\Users\YouSaness\Documents\Android Test\Temp\StagingArea\bin\classes" -source 1.6 -target 1.6 -encoding UTF-8 "android\support\compat\R.java" "android\support\coreui\R.java" "android\support\coreutils\R.java" "android\support\fragment\R.java" "android\support\mediacompat\R.java" "android\support\v4\R.java" "com\google\android\gms\R.java" "com\google\android\gms\ads\R.java" "com\google\android\gms\ads\impl\R.java" "com\google\android\gms\gass\R.java" "com\google\unity\ads\R.java" "com\unity3d\ads\R.java" "com\yousaness\EscapeYTBCancer\R.java"
warning: [options] source value 1.6 is obsolete and will be removed in a future release
warning: [options] target value 1.6 is obsolete and will be removed in a future release
warning: [options] To suppress warnings about obsolete options, use -Xlint:-options.
3 warnings
UnityEditor.HostView:OnGUI()
Aussi :
UnityException: Resource compilation failed!
Failed to recompile android resource files. See the Console for details.
UnityEditor.Android.PostProcessor.CancelPostProcess.AbortBuild (System.String title, System.String message, System.Exception ex)
UnityEditor.Android.PostProcessor.CancelPostProcess.AbortBuild (System.String title, System.String message)
UnityEditor.Android.PostProcessor.CancelPostProcess.AbortBuildPointToConsole (System.String title, System.String message)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.BuildResources.CompileResources (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.BuildResources.Execute (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessRunner.RunAllTasks (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessAndroidPlayer.PostProcess (BuildTarget target, System.String stagingAreaData, System.String stagingArea, System.String playerPackage, System.String installPath, System.String companyName, System.String productName, BuildOptions options, UnityEditor.RuntimeClassRegistry usedClassRegistry, UnityEditor.BuildReporting.BuildReport report)
UnityEditor.Android.AndroidBuildPostprocessor.PostProcess (BuildPostProcessArgs args)
UnityEditor.PostprocessBuildPlayer.Postprocess (BuildTargetGroup targetGroup, BuildTarget target, System.String installPath, System.String companyName, System.String productName, Int32 width, Int32 height, BuildOptions options, UnityEditor.RuntimeClassRegistry usedClassRegistry, UnityEditor.BuildReporting.BuildReport report) (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/BuildPipeline/PostprocessBuildPlayer.cs:263)
UnityEditor.HostView:OnGUI()

Et aussi :
UnityEditor.BuildPlayerWindow+BuildMethodException: Build failed with errors.
at UnityEditor.BuildPlayerWindow+DefaultBuildMethods.BuildPlayer (BuildPlayerOptions options) [0x001b9] in C:\buildslave\unity\build\Editor\Mono\BuildPlayerWindowBuildMethods.cs:162
at UnityEditor.BuildPlayerWindow.CallBuildMethods (Boolean askForBuildLocation, BuildOptions defaultBuildOptions) [0x00050] in C:\buildslave\unity\build\Editor\Mono\BuildPlayerWindowBuildMethods.cs:83
UnityEditor.HostView:OnGUI()
Merci :)

Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Re: Problème JDK ?

Message par Fasol0 » 17 Nov 2017 12:09

Salut!

La version 9 du jdk (celle que tu as) est mal supportée pour le moment, essaies d'installer la version précédente (8.151 ou 8.152). Une fois installée, n'oublies pas de redéfinir le path vers ton jdk dans unity (Edit>preferences>externalTools>jdk).

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »