Failed to re-package resources.

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Failed to re-package resources.

Message par kosted » 17 Nov 2017 17:36

Je galère depuis deux jours à corriger ce problème. Quand je compile, j'ai cette erreur :
CommandInvokationFailure: Failed to re-package resources.
C:\Users\koste\AppData\Local\Android\sdk\build-tools\27.0.1\aapt.exe package --auto-add-overlay -v -f -m -J "gen" -M "AndroidManifest.xml" -S "res" -I "C:/Users/koste/AppData/Local/Android/sdk\platforms\android-23\android.jar" -F bin/resources.ap_ --extra-packages io.fabric.answers.android.unity:io.fabric.beta.android.unity:com.unity.purchasing:io.fabric.crashlytics.android.unity:io.fabric.unity.crashlytics.android.crashlyticswrapper:android.support.customtabs:io.fabric.sdk.android.unity:io.fabric.unity.android.fabricinit:com.google.firebase.unity:com.android.vending.billing:com.unity.purchasing.googleplay:com.google.example.games.mainlibproj:com.google.games.bridge:com.stansassets.mnp:com.onesignal:com.onesignal.onesignalsdk:com.google.android.gms.analytics:com.google.android.gms.analytics:com.google.android.gms.analyticsservices.license:com.google.android.gms.analyticsservices.app.library.license:com.google.android.gms.auth.api:com.google.android.gms.auth:com.google.android.gms.base:com.google.android.gms.base.license:com.google.android.gms:com.google.android.gms.common.license:com.google.android.gms.drive:com.google.android.gms.games:com.google.android.gms.gcm:com.google.android.gms.gcm.license:com.google.android.gms.iid:com.google.android.gms.iid.license:com.google.android.gms.location:com.google.android.gms.location.license:com.google.android.gms.nearby:com.google.android.gms.tagmanager:com.google.android.gms.tagmanager.legacy.license:com.google.android.gms.tasks:com.google.android.gms.tasks.license:android.arch.lifecycle:android.support.compat:android.support.coreui:android.support.coreutils:android.support.fragment:android.support.mediacompat:android.support.v4:com.unity3d.ads -S
J'ai vu que Boubouk50 publier une réponse similaire ici mais je ne sais pas si l'origine du problème est la même: http://www.unity3d-france.com/unity/ph ... hp?t=12764.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Failed to re-package resources.

Message par boubouk50 » 17 Nov 2017 17:44

Salut,
As-tu testé la solution trouvée? As-tu désinstallé les versions supérieures à la 23 dans Android Studio?

C'est tout ton Log ou juste le message d'erreur?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Failed to re-package resources.

Message par kosted » 17 Nov 2017 20:14

boubouk50 a écrit :
17 Nov 2017 17:44
Salut,
As-tu testé la solution trouvée? As-tu désinstallé les versions supérieures à la 23 dans Android Studio?
oui j'ai fait ça mais le problème reste le même

Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Re: Failed to re-package resources.

Message par Fasol0 » 19 Nov 2017 21:37

Salut,
Peux-tu me fournir quelques infos sur le sdk utilisé?
Pour faire ça, depuis Android studio, va dans tools>android>sdk manager
Dans l'onglet sdk platform, peut-tu me donner ce qui est coché?
Dans l'onglet sdk tools, peut-tu me donner la version d'Android SDK tools et Android SDK platform tools?
Essaies déjà de revenir à la version précédente de Android SDK Build Tools: sélectionne le, puis "show package details" en bas à droite, décoches 27.0.1 et coches 26.0.2, puis "apply". Il est possible que cela suffise à régler ton problème.

Ensuite, dans Unity, as-tu bien défini la version d'android visée (target API). Il semble que tu vises l'API 23, il faut donc que la target API dans "player settings" corresponde à celle du fichier project.properties (qui doit donc contenir la ligne "target=android-23")

Quelle version d'Unity utilises-tu? par défaut la "Target API" de la dernière version d'unity est la 25.

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Failed to re-package resources.

Message par kosted » 20 Nov 2017 10:51

J'ai tellement galéré que j'ai restauré la dernière version stable que j'avais sur le collab de UNity.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Failed to re-package resources.

Message par E3DStef » 21 Nov 2017 00:26

Donc on fait quoi pour ton post ?
Pas résolu car le pbm reste...Je propose de le laisse ouvert encore une quinzaine histoire de voir si quelqu'un a une solution ?
a+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Failed to re-package resources.

Message par kosted » 21 Nov 2017 00:30

Yep on peut faire ça.

Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Re: Failed to re-package resources.

Message par Fasol0 » 22 Nov 2017 11:20

Je comprend que tu es voulu tout réinstaller car ce genre de problème peux vite taper sur les nerfs,
mais c'est dommage car on aurait pu isoler l'erreur. Si celle ci est apparu sans que tu n'ajoutes de plugin particulier à ton projet, je suis à peu près sur qu'il s'agit d'un problème de version de sdk Android, et il aurait été facile de le vérifier par la manip que j'ai posté plus haut.

Je me suis personnellement pas mal battu avec les dernières versions du jdk et du sdk car tout ou partie d'entre eux ne fonctionnent pas correctement sur la dernière version d'unity (2017.2.0f3), en donnant des erreurs similaires à la tienne.
Notamment la dernière version du jdk (9) et la dernière version du sdk tools et du SDK build tools.

Je poste ici ma configuration qui fonctionne:
Android SDK Build-tools: 26.0.2 (dernière version 27.0.1)
Android SDK Platform-Tools 26.0.2 (à jour)
Android SDK Tools 25.2.3 (dernière version 26.1.1)
API installée: 25 uniquement (la Target API Max d'Unity)
JDK 8.0_152

Si quelqu'un possède des versions plus récentes et fonctionnelles du sdk, nous pourrions mettre à jour ces infos.

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Failed to re-package resources.

Message par kosted » 22 Nov 2017 12:14

Comme config j'ai

Android SDK Build-tools : dernière version 27.0.1
Android SDK Platform-Tools 26.0.2
Android SDK Tools 25.2.3 version 26.1.1
API installée: 25 le max de Unity
JDK 8.0_152

J'ai vu tellement de réponses différentes sur les forums que ça m'a fatigué. Par contre la réponse qu'à posté Boubouk est revenu plusieurs fois sur plusieurs forums, donc en cas d'erreur de ce type, faut peut être downgrader les version des build-tools

Badfly
Messages : 62
Inscription : 19 Mai 2017 14:46

Re: Failed to re-package resources.

Message par Badfly » 23 Fév 2018 18:46

Bonjour,
Je me permet de déterré un peu car j'ai moi même ce problème. J'ai essayé plusieurs version du SDK Build-tools sans succès.

Voici mes informations si ça peut aider :

Android SDK Build-tools: 27.0.2 (J'en ai essayé plusieurs, mais c'est la dernière avec la quelle j'ai testé)
Android SDK Platform-Tools : 27.0.1 (à jour)
Android SDK Tools : 25.2.5
API installée: de la 14 à la 27 (cela peut poser problèmes ?)
JDK 8.0_162

En espérant que ça puisse aider à trouver une solution

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »