Camera Picker android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Camera Picker android

Message par Fasol0 » 21 Nov 2017 13:46

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un camera picker pour mon app. J'ai partiellement réussi via l'utilisation de WebCamTexture.
Mais dans l'idéal, je souhaiterai utiliser la caméra native du téléphone pour bénéficier d'une meilleure qualité, et dans l'idéal accéder à l'appli par défaut "Appareil photo" pour bénéficier du paramétrage de la photo avant la prise.
Il est donc nécéssaire de passer par un plugin, mais je ne suis pas parvenu à en trouver un fonctionnel sur ma version d'Unity (2017.2.0f3).

@Boubouk50 je sais que tu as pas mal exploré ces questions, aurais-tu des conseils ou des plugins vers lequels m'orienter, qui seraient compatibles avec la dernière version d'Unity?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Camera Picker android

Message par boubouk50 » 21 Nov 2017 14:03

Tu as du trouver mon post sur le plugin Camera Picker.
Je n'ai pas testé d'autres possibilités depuis.
J'avais à l'époque entendu parlé de NatCam qui était complet, mais les récents commentaires sont plutôt mauvais...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Fasol0
Messages : 64
Inscription : 07 Avr 2015 11:43

Re: Camera Picker android

Message par Fasol0 » 21 Nov 2017 16:23

Merci de ton retour,

En effet j'ai du mal à trouver un plugin avec de bon avis, ou validés sur des versions récentes d'Unity..
J'ai contacté Game Slyce, créateurs du plugin "GS Image Picker and Camera Opener for Android", que tu avais pu testé, et qui est à mon sens le plus simple pour accéder à la galerie et à la caméra native sur Android.
Ils m'ont informé travailler actuellement sur le problème.

Si j'obtiens une réponse de leur part, je la posterai ici.

En attendant, je me contenterai du build in Unity (WebCamDevice / WebCamtexture).

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Camera Picker android

Message par boubouk50 » 21 Nov 2017 16:39

Il me semble que cette classe a été pas mal améliorée pour la 2017. (A vérifier dans la roadmap)
Qui plus est, Unity et Vuforia se sont maqués, l'utilisation de la caméra devient donc importante pour eux.

-> C'était la lecture vidéo (ancien movieTexture) et l'enregistrement (Recorder) qui ont été ajoutés/améliorés.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »