[RESOLU] Xcode : duplicate symbols for architecture x86_64

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

[RESOLU] Xcode : duplicate symbols for architecture x86_64

Message par kosted » 06 Déc 2017 13:03

Bonjour à tous, je viens d'importer tout mon projet sous mac pour déployer sur ios. Je compile avec unity, et quand je build avec Xcode, j'ai une erreur

Code : Tout sélectionner

duplicate symbols for architecture x86_64
. Vu que je suis nouveau sous xcode, j'ai essayé les solutions sur internet en vain.

L'erreur complète est :

Code : Tout sélectionner

ld: warning: -undefined dynamic_lookup is deprecated on iOS
ld: warning: ignoring file /Users/kosted/Kissoro/KissoroCompile/Kissoro/Libraries/Plugins/iOS/Fabric/Crashlytics-Wrapper/libCrashlyticsiOSWrapper.a, missing required architecture x86_64 in file /Users/kosted/Kissoro/KissoroCompile/Kissoro/Libraries/Plugins/iOS/Fabric/Crashlytics-Wrapper/libCrashlyticsiOSWrapper.a (3 slices)
ld: warning: ignoring file /Users/kosted/Kissoro/KissoroCompile/Kissoro/Libraries/Plugins/iOS/Fabric/Fabric-Init/libFabriciOSInit.a, missing required architecture x86_64 in file /Users/kosted/Kissoro/KissoroCompile/Kissoro/Libraries/Plugins/iOS/Fabric/Fabric-Init/libFabriciOSInit.a (3 slices)
duplicate symbol _OBJC_CLASS_$_UnityAdsUnityWrapperDelegate in:
    /Users/kosted/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Unity-iPhone-bylftjndynadbbfjensipirffdrn/Build/Intermediates.noindex/Unity-iPhone.build/ReleaseForRunning-iphonesimulator/Unity-iPhone.build/Objects-normal/x86_64/UnityAdsUnityWrapper-6D362980BD529555.o
    /Users/kosted/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Unity-iPhone-bylftjndynadbbfjensipirffdrn/Build/Intermediates.noindex/Unity-iPhone.build/ReleaseForRunning-iphonesimulator/Unity-iPhone.build/Objects-normal/x86_64/UnityAdsUnityWrapper-4D28674487A7AAE.o
duplicate symbol _OBJC_METACLASS_$_UnityAdsUnityWrapperDelegate in:
    /Users/kosted/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Unity-iPhone-bylftjndynadbbfjensipirffdrn/Build/Intermediates.noindex/Unity-iPhone.build/ReleaseForRunning-iphonesimulator/Unity-iPhone.build/Objects-normal/x86_64/UnityAdsUnityWrapper-6D362980BD529555.o
    /Users/kosted/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Unity-iPhone-bylftjndynadbbfjensipirffdrn/Build/Intermediates.noindex/Unity-iPhone.build/ReleaseForRunning-iphonesimulator/Unity-iPhone.build/Objects-normal/x86_64/UnityAdsUnityWrapper-4D28674487A7AAE.o
ld: 3 duplicate symbols for architecture x86_64
clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)
Quelqu'un sait comment je pourrais corriger ça svp ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Xcode : duplicate symbols for architecture x86_64

Message par boubouk50 » 06 Déc 2017 13:12

Oula...
De mémoire, je pense que sous XCode, c'est dans les libraries. il te faut supprimer je sais plus quoi, surement ce qui est doublé?

EDIT: J'ai trouvé ça, ça pourrait t'aider:
https://github.com/auth0/react-native-lock/issues/3
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Xcode : duplicate symbols for architecture x86_64

Message par kosted » 06 Déc 2017 15:35

Merci Boubou50,
J'ai supprimé sous librairies/IOS tous les fichiers qui étaient dans le pod file et ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Xcode : duplicate symbols for architecture x86_64

Message par boubouk50 » 06 Déc 2017 15:44

Sujet Résolu donc? -> N'oublie pas d'ajouter [RESOLU] en titre, stp.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: [RESOLU] Xcode : duplicate symbols for architecture x86_64

Message par kosted » 09 Déc 2017 16:50

La solution était un peu bourrin. Pour corriger de façon précise, cliquer sur le projet Unity-Iphone, puis aller dans Build Phases et chercher le fichier qui pose problème (le nom du fichier apparait dans la console d'erreur avec plein de chiffres devant). Ce fichier apparaitra en double (Il faut en supprimer un, celui qui n'est pas sous le dossier IOS).

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »