Build .apk

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Scurreo
Messages : 21
Inscription : 01 Déc 2017 18:14

Build .apk

Message par Scurreo » 13 Déc 2017 10:37

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de mon build pour Android. J'ai télécharger Android Studio, le SDK, le JDK, je mets bien les liens dans les Preferences -> External tools, mais lorsque ça compile j'ai ce message d'erreur:

Failed to re-package ressources. See the Console for details.

Je vous laisse avec une capture de la console, savez vous comment je peux corriger et si une personne veuille bien me faire l'apk ? Je préviens, j'ai tous désinstaller puis réinstaller et cela me fait la même chose.

Image

Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Build .apk

Message par boubouk50 » 13 Déc 2017 11:16

Je vois que tu utilises Vuforia. Tu as la page des settings du Build sur leur forum à prendre en compte.
Sinon, tu peux tout simplement LIRE ce qu'il y a d'écrit en console:
Vuforia n'est pas compatible avec les appareils Android ciblé FAT. Veuillez changer pour la cible pour ARMv7 dans le build settings.
Ça corrigera déjà le premier problème. Peut-être que le reste en découle.
Ça ne sert à rien de tout désinstaller/réinstaller également, ça marche pour tout le monde sauf pour ceux qui ne configurent pas correctement leurs chemins (sauf rares exceptions bien sûr). Et c'est peut-être le cas, vérifie bien que tu as correctement suivi la marche à suivre: Getting Started with Android
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Scurreo
Messages : 21
Inscription : 01 Déc 2017 18:14

Re: Build .apk

Message par Scurreo » 13 Déc 2017 11:38

J'ai désinstaller et réinstaller car durant l'installation j'ai eu une petite coupure de réseau donc je me suis dit cela peut venir de là mais non en faite.
Pour le lien de ta doc merci car je l'avais bien lu mais quand FAT était choisis en parenthèse j'avais le AR Mv 7 en même temps donc j'avais pas changé mais je viens de le faire et plus que 4 erreurs.

Là je ne sais même pas à quoi ça correspond cette fois:
Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Build .apk

Message par boubouk50 » 13 Déc 2017 11:50

Ça ressemble à un problème de version d'Android entre ton AndroidManifest (dans le dossier plugins) et le SDK. Essaie de copier-coller les mots clés de la ligne d'erreur sur un moteur de recherche, tu trouveras surement la marche à suivre.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Scurreo
Messages : 21
Inscription : 01 Déc 2017 18:14

Re: Build .apk

Message par Scurreo » 13 Déc 2017 15:13

Depuis ce matin je chercher sur Google mais je ne trouve rien, tu pense que cela est possible pour toi te me faire ce .apk ?
Cela m'aiderai pas mal d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Build .apk

Message par boubouk50 » 13 Déc 2017 15:40

Surement pas. Je (nous) suis (sommes) là pour aider, pas pour faire le travail à la place des autres, ou alors il faudrait que je fasse payer mes heures passées sur ce forum parce qu'elles sont bénévoles et sur mon temps de travail...

Ça a plutôt l'air lié à Android/Android Studio qu'Unity et je ne suis pas debugger officiel Android, mais de ce que je vois sur la console, il y a un API 25 d'un côté et 23 de l'autre.
Essaie de limiter l'API maximum à 23: https://developer.android.com/guide/top ... ement.html J'ai eu ouïe dire qu'il y a avait quelques soucis avec l'arrivée de Android Marshmallow (v23).

Sinon il va falloir un peu plus éplucher les pbs liés aux API et Vuforia/Unity sur le net, il y a possibilité aussi de désinstaller dans Android Studio les versions après la V23 (donc V24 et supérieur) pour ne pas compiler pour plus haut.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »