Publication sur AppStore sans posséder Unity3d ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Vodario
Messages : 2
Inscription : 17 Déc 2017 17:53

Publication sur AppStore sans posséder Unity3d ?

Message par Vodario » 17 Déc 2017 17:57

Bonjour,
Un développeur vient de nous livrer une application pour Androïd et IOS.
Il n'a pas le certificat pour publier sur l'AppStore...
Du coup, une question de néophyte : peut-on demander à un développeur certifier chez AppStore de s'occuper de la publication (sous quelles conditions techniques s'il existe quelque chose dans l'application qui doit être renseigné)
Merci !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Publication sur AppStore sans posséder Unity3d ?

Message par boubouk50 » 18 Déc 2017 10:13

C'est plutôt une question à poser sur le forum d'Apple, ça...

Tu peux la publier avec ton compte, comme si c'était la tienne. Par contre, il faut faire attention à ce qu'il y a dedans, parce que tu en seras responsable, je pense.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Vodario
Messages : 2
Inscription : 17 Déc 2017 17:53

Re: Publication sur AppStore sans posséder Unity3d ?

Message par Vodario » 18 Déc 2017 10:47

Merci pour la réponse.
Donc il n'y a pas au moment de la compilation dans Unity une information à donner sur le compte Apple ou autre signature quelconque que le Store viendrait authentifier ?
En ce cas, effectivement, c'est juste une responsabilité "morale" vis-à-vis du Store.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Publication sur AppStore sans posséder Unity3d ?

Message par boubouk50 » 18 Déc 2017 11:59

C'est dans XCode que tu gères les certificats, de ce que je me souviens.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Publication sur AppStore sans posséder Unity3d ?

Message par ZeroKcm » 22 Déc 2017 18:23

Oui, exactement,

Lorsque tu compiles sur Unity et il te génère un projet XCode.
Depuis XCode, tu indiques les provisionning profile et certificats.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »