Bonjour tout l'monde !
Je vous explique mon problème, il s'agit surement d'un manque d'information sur le sujet mais n'étant pas très très fort en anglais et 90% des tutos traitant de ce sujet sont en anglais j'ai énormément de mal à cerner les différents aspects.
Je souhaite créer un jeu, dans celui-ci je veux créer des salons de deux joueurs un hôte et un client(je ne veux pour l'instant pas payer de serveur dédié donc).
Je vois souvent parler de phantom seulement il m'a semblé comprendre que ce plugin était payant, j'ai ensuite essayé d'utiliser l'UNET mais le nombre de connexions simultanées est limité mais le paradoxe est que je ne veux rien héberger en ligne, juste l'hote héberge sa partie donc je ne comprends pas pourquoi on me limiterai :'(.
Puis j'ai vu un asset nommé Forge Network Remastered qui a l'air solide mais aucune information exploitable(par moi) n'existe sur le net haha
Merci de bien vouloir m'éclairer, je débute vraiment et si ça ne vous dérange pas de définir les termes vraiment techniques que vous employez ça m'aiderait vraiment beaucoup.
Connexion client à host jeu
- E3DStef
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Re: Connexion client à host jeu
Normalement avec le composant réseau interne à Unity tu peux réaliser ton besoin.
Le joueur hote se connecte à lui mm (127.0.0.1) et le joueur client/remote se connecte à l'ip de l'hôte.
Tout simple
A+
Stef
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Connexion client à host jeu
Merci beaucoup, je vous tiens au courant !
Il me faut un port de connexion, celui ci est déterminé par?
Il me faut un port de connexion, celui ci est déterminé par?
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Re: Connexion client à host jeu
Le port de connection peut être n'importe lequel entre 0 à 65535.
Il faut éviter les ports classiquement utilisé comme le
80 (port http, le web)
21, 23 etc...
Par défaut prends un port en +20000 et tu seras tranquille
genre : 12456
A+
Stef
Il faut éviter les ports classiquement utilisé comme le
80 (port http, le web)
21, 23 etc...
Par défaut prends un port en +20000 et tu seras tranquille
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Re: Connexion client à host jeu
Est ce que c'est réglé ce serait bien si tu me donne un petit lien de tuto de ce que tu a fait ça m intéresse
Re: Connexion client à host jeu
Désolé j'ai mis ce projet en pause pour quelques jours je me frotte à un autre problème lié à mon nouvel hebergement (OVH) je t'envoie tout ce que j'ai fais d'ici quelques jours !