[RESOLU]Erreur création APK: JDK9

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
canots
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2018 17:20

[RESOLU]Erreur création APK: JDK9

Message par canots » 03 Mars 2018 17:33

bonjour a tous je suis novice avec unity mais j'aimerais me lancer pour faire des petits jeu android en 2D j'ai fait juste une premiere animation et je voulais voir si j'arrivais a faire mon fichier apk mais ca commence a le faire et apres il s'arrete et me mets des messages d'erreur je vous fait un copier coller de mes messages d'erreur
pourriez vous m'aider svp ca serait tres gentil de votre part car ca fait 2 jours que je cherche sans rien trouver...snif
donc voila les messages :
Failed to compile resources with the following parameters:
-bootclasspath "D:/unity sdk\platforms\android-23\android.jar" -d "D:\essai unity\essai jeu 2d numero 2\jeu\Temp\StagingArea\bin\classes" -source 1.6 -target 1.6 -encoding UTF-8 "com\Company\serge\R.java" "com\unity\channel\sdk\editor\xiaomi\R.java"
warning: [options] source value 1.6 is obsolete and will be removed in a future release
warning: [options] target value 1.6 is obsolete and will be removed in a future release
warning: [options] To suppress warnings about obsolete options, use -Xlint:-options.
3 warnings

UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)
mon deuxieme messages :
UnityException: Resource compilation failed!
Failed to recompile android resource files. See the Console for details.
UnityEditor.Android.PostProcessor.CancelPostProcess.AbortBuild (System.String title, System.String message, System.Exception ex)
UnityEditor.Android.PostProcessor.CancelPostProcess.AbortBuild (System.String title, System.String message)
UnityEditor.Android.PostProcessor.CancelPostProcess.AbortBuildPointToConsole (System.String title, System.String message)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.BuildResources.CompileResources (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.BuildResources.Execute (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessRunner.RunAllTasks (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context)
UnityEditor.Android.PostProcessAndroidPlayer.PostProcess (BuildTarget target, System.String stagingAreaData, System.String stagingArea, System.String playerPackage, System.String installPath, System.String companyName, System.String productName, BuildOptions options, UnityEditor.RuntimeClassRegistry usedClassRegistry, UnityEditor.BuildReporting.BuildReport report)
UnityEditor.Android.AndroidBuildPostprocessor.PostProcess (BuildPostProcessArgs args)
UnityEditor.PostprocessBuildPlayer.Postprocess (BuildTargetGroup targetGroup, BuildTarget target, System.String installPath, System.String companyName, System.String productName, Int32 width, Int32 height, BuildOptions options, UnityEditor.RuntimeClassRegistry usedClassRegistry, UnityEditor.BuildReporting.BuildReport report) (at C:/buildslave/unity/build/Editor/Mono/BuildPipeline/PostprocessBuildPlayer.cs:272)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)
troisieme messages :
Build completed with a result of 'Failed'
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)

et enfin dernier messages :
UnityEditor.BuildPlayerWindow+BuildMethodException: 4 errors
at UnityEditor.BuildPlayerWindow+DefaultBuildMethods.BuildPlayer (BuildPlayerOptions options) [0x0020e] in C:\buildslave\unity\build\Editor\Mono\BuildPlayerWindowBuildMethods.cs:181
at UnityEditor.BuildPlayerWindow.CallBuildMethods (Boolean askForBuildLocation, BuildOptions defaultBuildOptions) [0x00065] in C:\buildslave\unity\build\Editor\Mono\BuildPlayerWindowBuildMethods.cs:88
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)
desoler pour la longueur
et merci encore pour votre aide

canots
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2018 17:20

nouveau message d'erreur

Message par canots » 04 Mars 2018 14:05

re bonjour a tous
voila par rapport a mon post precedent dans le build setting quand je selectionne le xiaomi mi game center j'ai l'erreur de l'autre post et quand je le deselectionne le build va plus loin et il s'arrete avec un autre message d'erreur je vous le rajoute
merci pour votre aide car je ne trouve vraiment pas et ca fait 48 heures que je tourne en rond...lol
voila l'erreur :
CommandInvokationFailure: Failed to build apk.
D:/unity jdk\bin\java.exe -Xmx2048M -Dcom.android.sdkmanager.toolsdir="D:/unity sdk\tools" -Dfile.encoding=UTF8 -jar "D:\programme\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer/Tools\sdktools.jar" -

stderr[
Exception in thread "main" java.lang.reflect.InvocationTargetException
at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:564)
at SDKMain.main(SDKMain.java:130)
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: sun/misc/BASE64Encoder
at com.android.sdklib.internal.build.SignedJarBuilder.<init>(SignedJarBuilder.java:177)
at com.android.sdklib.build.ApkBuilder.init(ApkBuilder.java:446)
at com.android.sdklib.build.ApkBuilder.<init>(ApkBuilder.java:422)
at com.android.sdklib.build.ApkBuilder.<init>(ApkBuilder.java:362)
at UnityApkBuilder.<init>(UnityApkBuilder.java:214)
at UnityApkBuilder.main(UnityApkBuilder.java:34)
... 5 more
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: sun.misc.BASE64Encoder
at java.base/java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:466)
at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:563)
at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:496)
... 11 more
]
stdout[

]
exit code: 1
UnityEditor.Android.Command.WaitForProgramToRun (UnityEditor.Utils.Program p, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEditor.Android.Command.Run (System.Diagnostics.ProcessStartInfo psi, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEditor.Android.AndroidSDKTools.RunCommandInternal (System.String javaExe, System.String sdkToolsDir, System.String[] sdkToolCommand, Int32 memoryMB, System.String workingdir, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEditor.Android.AndroidSDKTools.RunCommandSafe (System.String javaExe, System.String sdkToolsDir, System.String[] sdkToolCommand, Int32 memoryMB, System.String workingdir, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)
voila encore merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: au secours message d'erreur pour faire apk

Message par boubouk50 » 05 Mars 2018 11:30

Humm, ça à l'air d'être un problème de version d'API...
Peut-on voir tes Builds Settings et Player Settings s'il te plait?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

canots
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2018 17:20

Re: au secours message d'erreur pour faire apk

Message par canots » 05 Mars 2018 17:16

bonjour je vous mets les captures d'ecran
merci encore pour votre aide
Image
Image
voila
merci encore

canots
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2018 17:20

Re: au secours message d'erreur pour faire apk

Message par canots » 05 Mars 2018 19:51

recoucou
alors voila en changeant dans le player setting j'ai obtenu un autre message d'erreur....
j'ai changer le minimum api level je l'ai mis a 4.1
et le target api level j'ai mis automatic
et c'est aller un peu plus loin et apres j'ai eu ce message la :
CommandInvokationFailure: Failed to build apk.
D:/unity jdk\bin\java.exe -Xmx2048M -Dcom.android.sdkmanager.toolsdir="D:/unity sdk\tools" -Dfile.encoding=UTF8 -jar "D:\programme\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer/Tools\sdktools.jar" -

stderr[
Exception in thread "main" java.lang.reflect.InvocationTargetException
at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:564)
at SDKMain.main(SDKMain.java:130)
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: sun/misc/BASE64Encoder
at com.android.sdklib.internal.build.SignedJarBuilder.<init>(SignedJarBuilder.java:177)
at com.android.sdklib.build.ApkBuilder.init(ApkBuilder.java:446)
at com.android.sdklib.build.ApkBuilder.<init>(ApkBuilder.java:422)
at com.android.sdklib.build.ApkBuilder.<init>(ApkBuilder.java:362)
at UnityApkBuilder.<init>(UnityApkBuilder.java:214)
at UnityApkBuilder.main(UnityApkBuilder.java:34)
... 5 more
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: sun.misc.BASE64Encoder
at java.base/java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:466)
at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:563)
at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:496)
... 11 more
]
stdout[

]
exit code: 1
UnityEditor.Android.Command.WaitForProgramToRun (UnityEditor.Utils.Program p, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEditor.Android.Command.Run (System.Diagnostics.ProcessStartInfo psi, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEditor.Android.AndroidSDKTools.RunCommandInternal (System.String javaExe, System.String sdkToolsDir, System.String[] sdkToolCommand, Int32 memoryMB, System.String workingdir, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEditor.Android.AndroidSDKTools.RunCommandSafe (System.String javaExe, System.String sdkToolsDir, System.String[] sdkToolCommand, Int32 memoryMB, System.String workingdir, UnityEditor.Android.WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)
desoler de vous ennuyer avec mon probleme mais je commence a perdre mon latin...lol
merci encore pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: au secours message d'erreur pour faire apk

Message par boubouk50 » 06 Mars 2018 10:18

Je ne suis absolument pas expert débogage Android, mais d'après le code erreur ce serait dû à une classe non trouvée du package sun.*
Alors, d'ou vient ce truc??? Quels plugins as-tu utilisé?

EDIT: d'après cette source https://answers.unity.com/questions/141 ... -this.html, le problème viendrai de Java 9 qui n'inclut plus cette classe. Il te faut donc désinstaller le JDK9 pour installer le JDK8. Les liens sont dans la source.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

canots
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2018 17:20

Re: au secours message d'erreur pour faire apk

Message par canots » 06 Mars 2018 18:21

salut a tous
vraiment merci pour votre aide ca a fonctionner c'etait bien le jdk version 9 qui me faisait l'erreur j'ai mis la version huit et j'ai put enfin avoir mon fichier apk
encore merci pour votre aide
:merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: au secours message d'erreur pour faire apk

Message par boubouk50 » 06 Mars 2018 18:38

Cool ^^
Lorsque tu as trouvé la solution, édite le premier post et ajoute [RESOLU] en début du titre pour le signaler aux autres membres stp. Je m'en charge cette fois-ci.
Bonne continuation.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »