[DB-AL]Supprimer avec le doigt

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Kujaroth
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[DB-AL]Supprimer avec le doigt

Message par Kujaroth » 17 Mars 2018 19:14

Salut,

Je début sous Unity et je ne comprend pas pourquoi quand je clic sur mon objet (sur mon téléphone), ce dernier n'est pas supprimé...

Code : Tout sélectionner

void Update() 
	{
		if (Input.touchCount > 0 && Input.GetTouch(0).phase == TouchPhase.Began) 
			{
				Inventory.instance.Add(item);
				Destroy (gameObject);
         		}
     	}
L'item n’apparait pas non plus dans l'inventaire, comme si mon doigt n'est pas détecte...

Le code se trouve dans mon item.

NB : Y'a t'il aussi un moyen de tester le "tactile" directement dans l’éditeur Game ?

Cordialement.

EDIT : Merci et désolé pour le Topic au mauvais endroit, j'ai hésité ^^'

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boubouk50
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Re: [DB-AL]Supprimer avec le doigt

Message par boubouk50 » 19 Mars 2018 10:28

Salut,
pour tester, tu peux doubler les commandes en dépendance de plateforme (traduction non-contractuelle...), c'est à dire, définir du code pour le standalone et un pour le mobile:
https://docs.unity3d.com/Manual/Platfor ... ation.html
Comme ça au lieu du touch tu peux utiliser le clic souris.
Aussi, tu peux utiliser Unity Remote 4, mais je ne sais pas si c'est encore à jour et fonctionnel.
Egalement pour voir les erreurs, tu peux build and run sur ton téléphone connecté à ton pc et voir l'activité sur le monitor d'Android Studio. (Monitor.bat dans .../android-sdk/Tools)

Il est possible qu'il y est une erreur au niveau de la première ligne de code, la condition semblant bonne.
Inventory.instance.Add(item); -> item, est-il défini?
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ZeroKcm
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Re: [DB-AL]Supprimer avec le doigt

Message par ZeroKcm » 19 Mars 2018 10:52

Ton code ne teste pas le clic sur ton objet, mais le clic en général.
Si tu fais ça, dès que tu appuis n'importe où sur l'écran (lorsque l'objet existe) : l'objet est détruit.

Si je reformule ta question, tu souhaites trouver l'équivalent de OnMouseEnter sur mobile ?

https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Enter.html

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