Problème temps de latence écran tactile jeu Android
Publié : 13 Avr 2018 19:22
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre correctement, ou alors partiellement et par des moyens à faire friser les cheveux de n'importe quel développeur digne de ce nom
J'ai créé un jeu avec des triangles qui tombent du haut de l'écran, du style Piano Tiles, qui est disponible ici et que j'ai présenté là. Le jeu est fonctionnel mais j'aimerais améliorer la réponse de l'écran tactile.
Si vous jouez au jeu, vous remarquerez que plus les triangles tombent vite, plus il faut cliquer vers le bas du triangle pour le toucher, voire même cliquer carrément en-dessous du triangle pour que le jeu prenne le clic en compte. Le problème, vous vous en doutez, c'est que ça frôle la limite du désagréable.
Il me semble selon moi qu'il s'agit d'un problème dû au temps de réponse de l'écran tactile, le temps que l'information arrive au jeu le triangle est déjà arrivé plus bas et le clic n'est pas pris en compte.
Le seul moyen "peu académique" que j'ai à moitié réussi à mettre en place est de décaler avec du code le clic sur l'écran en fonction de la vitesse du triangle afin de compenser le problème (je ne sais pas si c'est très clair...?)
Je cherche donc un moyen plus académique/pratique de régler ce problème, mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire...
C'est pour cela que je fais appel à vous
Si jamais vous avez des idées sur comment régler ce problème autrement qu'en compensant le décalage par le code, ou si vous pensez que le problème ne vient pas de là, je suis toute ouïe
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, et si jamais vous avez des questions n'hésitez pas
Je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre correctement, ou alors partiellement et par des moyens à faire friser les cheveux de n'importe quel développeur digne de ce nom
J'ai créé un jeu avec des triangles qui tombent du haut de l'écran, du style Piano Tiles, qui est disponible ici et que j'ai présenté là. Le jeu est fonctionnel mais j'aimerais améliorer la réponse de l'écran tactile.
Si vous jouez au jeu, vous remarquerez que plus les triangles tombent vite, plus il faut cliquer vers le bas du triangle pour le toucher, voire même cliquer carrément en-dessous du triangle pour que le jeu prenne le clic en compte. Le problème, vous vous en doutez, c'est que ça frôle la limite du désagréable.
Il me semble selon moi qu'il s'agit d'un problème dû au temps de réponse de l'écran tactile, le temps que l'information arrive au jeu le triangle est déjà arrivé plus bas et le clic n'est pas pris en compte.
Le seul moyen "peu académique" que j'ai à moitié réussi à mettre en place est de décaler avec du code le clic sur l'écran en fonction de la vitesse du triangle afin de compenser le problème (je ne sais pas si c'est très clair...?)
Je cherche donc un moyen plus académique/pratique de régler ce problème, mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire...
C'est pour cela que je fais appel à vous
Si jamais vous avez des idées sur comment régler ce problème autrement qu'en compensant le décalage par le code, ou si vous pensez que le problème ne vient pas de là, je suis toute ouïe
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, et si jamais vous avez des questions n'hésitez pas