[RÉSOLU] problème déplacement perso fps
[RÉSOLU] problème déplacement perso fps
Je suis de retour pour vous jouez un mauvais tour .Bon bref toujours sur mon test de fps sous Android que j'ai enfin réussi à faire marcher . Mais quand je veux faire avancer mon personnage vers l'avant bah il recule , à droite il se déplace à droite et recule la même pour la gauche .(petite précision )J'utilise le standard asset pour le fps c'est rigidbodyfpscontroller (si je me souviens bien) j'utilise le dual touch control pour les déplacements et je n'est STRICTEMENT rien touché au script donc voilà en espérant que c'est pas une erreur toute bête et que j'ai clairement expliquer la situation sans rien oublier .
Bonne soirée
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Dernière édition par rawak 8 le 26 Avr 2018 16:32, édité 3 fois.
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Re: problème déplacement perso fps
Il manque l'essentiel: Comment utilises-tu cet asset.
Les scripts d'Unity Technologies fonctionnent, donc si un problème survient c'est trèèèès fortement probable qu'ils soient mal employés. Quels inputs lui envoies-tu donc à ton FPSController.
Les scripts d'Unity Technologies fonctionnent, donc si un problème survient c'est trèèèès fortement probable qu'ils soient mal employés. Quels inputs lui envoies-tu donc à ton FPSController.
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Re: problème déplacement perso fps
C'est à dire comment je l'utilise ?J'utilise le standard asset pour faire déplacer un personnage à la première personne, grâce au rigidbodyfpscontroller du firstpersoncharacter .Pour le déplacer j'utilise le dual touch control du crossplatforminput et j’ai réalisé une petite map pour ce test. Je sais bien que le standard asset fonctionne et je sais que j’ai du faire une erreur mais où je ne sais pas .En espérant avoir répondu à ta question
Bonne journée
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Re: problème déplacement perso fps
Le FPSController reçoit des données pour gérer le déplacement.
Dual Touch Control envoie des données d'Input.
Il manque le lien entre les deux, non?
FPSController doit surement attendre les Inputs Vertical et Horizontal.
Il faut que Dual Touch Control génère ces inputs.
Dual Touch Control envoie des données d'Input.
Il manque le lien entre les deux, non?
FPSController doit surement attendre les Inputs Vertical et Horizontal.
Il faut que Dual Touch Control génère ces inputs.
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Re: problème déplacement perso fps
Heu oui mais sans les inputs horizontal et verticale le personnage ne peut pas se déplacer non?Car le mien si mais il recule à chaque fois.
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Re: problème déplacement perso fps
Ok, donc avec des inputs "normaux", le FPSController ne fonctionne pas correctement?
Cela pourrait provenir du setup du personnage... mais je ne vois pas pourquoi avec un input positif/négatif ton personnage va toujours dans le même sens... Sauf si les données sont absolues. As-tu touché à l'Input Manager?
Je ne suis pas trop calé là dessus pour vraiment aider efficacement, dsl.
Cela pourrait provenir du setup du personnage... mais je ne vois pas pourquoi avec un input positif/négatif ton personnage va toujours dans le même sens... Sauf si les données sont absolues. As-tu touché à l'Input Manager?
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Re: [DB] problème déplacement perso fps
Non j'ai touché à rien c'est ca le pire je vais bidouiller un peu le rigidbodyfpscontroller et je verrai sinon je fais un test sur un autre project
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Re: [DB] problème déplacement perso fps
Fait juste un test au clavier avec les touches directionnelles déjà dans l'éditeur. Avant de t'attaquer au touch.
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Re: [DB] problème déplacement perso fps
Re après avoir bidouiller sans succès, je suis parti sur un nouveau projet de test mais cette fois ci avec le fps controller et non le rigidbodyfpscontroller. Le fps controller marche très bien et ne bug pas comme l'autre donc voilà c'était aussi simple que ça merci de ton aide
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Re: [RÉSOLU] problème déplacement perso fps
Enfaite le fps controller marche très bien sur mon autre projet mais pas sur celui si .J'ai voulu transférer ma map sur l'autre projet (qui marche ) mais rien n'y fait la map n'apparaît pas donc voilà j'en peux plus j'ai l'impression que le dieu unity s'acharne sur moi XD
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