[RESOLU] 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android

Message par boubouk50 » 31 Mai 2018 11:17

Paullux a écrit :
31 Mai 2018 10:15
Par contre, j'ai remarqué dans l'input manager, si je remplace :
- Le nom des axes du premier joystick de la liste "Horizontal" par "HorizontalMove" et "Vertical" par "VerticalMove"
- Et que j'utilise un autre joystick avec "HorizontalTilt" et "VerticalTilt".

Les deux joysticks sont figés et ne bougent plus en mode démo.
les noms dans la liste de l'InputManager doivent correspondre à ceux récupérés par le CrossPlatformInput. Il faut une concordance entre les deux. Changer Horizontal par HorizontalMove dans l'InputManager, fera que lorsque le CrossPlatformInput demandera l'info de la valeur de l'Input Horizontal, il n'aura rien, puisque celui-ci n'existe plus.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Paullux
Messages : 68
Inscription : 12 Nov 2015 17:11
Contact :

Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android

Message par Paullux » 31 Mai 2018 14:11

J'ai essayé pour les input de suivre ce tuto, mais sans résultat https://www.youtube.com/watch?v=pn_qojBuRZ8
J'ai créé un ensemble de jeux :

Un HUB : https://bit.ly/2J6EZTO
Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo

Il s'agit de FPS pour Android.

Avatar de l’utilisateur
Paullux
Messages : 68
Inscription : 12 Nov 2015 17:11
Contact :

Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android

Message par Paullux » 31 Mai 2018 15:22

Je vais devoir regarder plus dans le code de crossplatforminput, car je pense que les deux joysticks jouent uniquement sur horizontal et vertical après compilation. Même si après dans le script joystick on peut changer le nom.
J'ai créé un ensemble de jeux :

Un HUB : https://bit.ly/2J6EZTO
Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo

Il s'agit de FPS pour Android.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android

Message par boubouk50 » 31 Mai 2018 16:58

Ce tutoriel montre bien la séparation des Inputs. En soi, c'est ce qu'il faut faire. Ensuite, je ne connais pas le détail du CrossPlatformInput pour savoir comment cela se gère...
Il faut voir aussi au niveau de la récupération des touchs, qu'ils soient aussi séparés pour pas qu'ils se superposent.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android

Message par DevAmat » 31 Mai 2018 17:09

Dans le CrossPlatformInput normalement il y a un Dictionnary avec en key le nom de l'input. Il ne peut pas y avoir la même key. Si les noms que tu as donné sont différents alors tu ne devrais pas avoir de souci (En plus si tu essayes d'ajouter une key déjà existante il y a une erreur qui s'affiche dans la console si mes souvenirs sont bons).

Avatar de l’utilisateur
Paullux
Messages : 68
Inscription : 12 Nov 2015 17:11
Contact :

Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android

Message par Paullux » 31 Mai 2018 18:12

Question bête, si sur la scène du menu, le script de rotation de la caméra y est associé (pour tourner la caméra avec le gyroscope et le joystick) et que le joystick appelé n'y figure pas, est-ce que ce dernier peut y être inihibé sur l'intégralité du jeu ?
J'ai créé un ensemble de jeux :

Un HUB : https://bit.ly/2J6EZTO
Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo

Il s'agit de FPS pour Android.

Avatar de l’utilisateur
Paullux
Messages : 68
Inscription : 12 Nov 2015 17:11
Contact :

[RESOLU] Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android

Message par Paullux » 31 Mai 2018 20:54

C'était bien ça j'appelais les axes d'un joystick non présent sur la première scène et là en copiant le script de rotation de la caméra pour y enlevé l'appel de ses axes sur la première scène a résolu le problème.
J'ai créé un ensemble de jeux :

Un HUB : https://bit.ly/2J6EZTO
Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo

Il s'agit de FPS pour Android.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »