[RESOLU] 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
[RESOLU] 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
Bonjour,
J'ai utilisé "CrossPlatformInput" des standards assets, dans un premier temps j'ai posé un premier joystick, il marche nickel.
Par contre dès que je veux essayé d'en mettre un deuxième, ça bloque, il est détecté par le mode test d'Unity, mais une fois le jeu compilé, il n'agit pas, il n'est présent que graphiquement.
ça fait deux jours que j'essaye de le faire marcher.
Premièrement j'ai logiquement changé les noms des joysticks, les noms des axes générés par les deux joysticks, j'ai aussi essayé de copier le script qui gèrent les joysticks.
Rien n'y fait le second joystick ne marche pas.
J'ai besoin d'aide.
J'ai utilisé "CrossPlatformInput" des standards assets, dans un premier temps j'ai posé un premier joystick, il marche nickel.
Par contre dès que je veux essayé d'en mettre un deuxième, ça bloque, il est détecté par le mode test d'Unity, mais une fois le jeu compilé, il n'agit pas, il n'est présent que graphiquement.
ça fait deux jours que j'essaye de le faire marcher.
Premièrement j'ai logiquement changé les noms des joysticks, les noms des axes générés par les deux joysticks, j'ai aussi essayé de copier le script qui gèrent les joysticks.
Rien n'y fait le second joystick ne marche pas.
J'ai besoin d'aide.
Dernière édition par Paullux le 31 Mai 2018 20:54, édité 1 fois.
J'ai créé un ensemble de jeux :
Un HUB : https://bit.ly/2J6EZTO
Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo
Il s'agit de FPS pour Android.
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Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
C'est étrange qu'il ne fonctionne pas en build. As tu essayer de ne build que la scène ou tu test tes joysticks?
Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
Je ne peux pas, je n'aurais accès à Unity que ce soir.
Je suis parti du prefabs : MobileSingleStickControl
Est-ce que ça peut être la cause de problème ?
Sinon j'ai mis en api minimum, l'api 22 d'Android 5.1 (lollipop).
Je suis parti du prefabs : MobileSingleStickControl
Est-ce que ça peut être la cause de problème ?
Sinon j'ai mis en api minimum, l'api 22 d'Android 5.1 (lollipop).
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Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
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Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
Au niveau des Inputs, tout à été splitté? Dans l'InputManager aussi?
Comment sont gérés les contrôles? C'est par un picking ou par touch?
Comment sont gérés les contrôles? C'est par un picking ou par touch?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
c'est-à-dire ?
J'ai juste pris le prefabs du standard asset et l'ai mis dans ma scène, et j'ai copié les boutons et le joystick.
J'ai juste pris le prefabs du standard asset et l'ai mis dans ma scène, et j'ai copié les boutons et le joystick.
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Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
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Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo
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Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
Voici le script sur lequel je cherche à utiliser le second joystick :
Il y a t'il une erreur ?
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityStandardAssets.CrossPlatformInput;
using UnityEngine.EventSystems;
public class RotateCamera : MonoBehaviour {
float xAngle;
float yAngle;
float xAngleTemp;
float yAngleTemp;
void Start()
{
Input.gyro.enabled = true;
xAngle = 0;
yAngle = 0;
transform.rotation = Quaternion.Euler(yAngle, xAngle, 0);
}
void Update()
{
if (!Input.gyro.enabled) Input.gyro.enabled = true;
float x = CrossPlatformInputManager.GetAxis("VerticalTilt");
float y = CrossPlatformInputManager.GetAxis("HorizontalTilt");
xAngleTemp = xAngle;
yAngleTemp = yAngle;
xAngle = xAngleTemp + 4 * x * 180 / Screen.width + Input.gyro.rotationRateUnbiased.x;
yAngle = yAngleTemp + 4 * y * 90 / Screen.height - Input.gyro.rotationRateUnbiased.y;
transform.rotation = Quaternion.Euler(-xAngle, yAngle, 0.0f);
float z = transform.eulerAngles.z;
transform.Rotate(0, 0, -z);
}
}
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Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo
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Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
https://docs.unity3d.com/Manual/class-InputManager.html
As-tu bien deux configurations distinctes pour les Inputs?
Il faut que le second joystick apparaisse dans l'InputManager pour être récupéré.
Ici tu as VerticalTilt et HorizontalTilt. Ce sont des inputs récupérés depuis l'InputManager. Soit tu doubles ces deux inputs pour qu'il réagisse aussi bien à un joystick qu'a l'autre (donc même nom pour chacun), soit tu en crées un nouveau qui ne réagit qu'au second joystick (changement de nom).
As-tu bien deux configurations distinctes pour les Inputs?
Il faut que le second joystick apparaisse dans l'InputManager pour être récupéré.
Ici tu as VerticalTilt et HorizontalTilt. Ce sont des inputs récupérés depuis l'InputManager. Soit tu doubles ces deux inputs pour qu'il réagisse aussi bien à un joystick qu'a l'autre (donc même nom pour chacun), soit tu en crées un nouveau qui ne réagit qu'au second joystick (changement de nom).
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Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
Par contre, j'ai remarqué dans l'input manager, si je remplace :
- Le nom des axes du premier joystick de la liste "Horizontal" par "HorizontalMove" et "Vertical" par "VerticalMove"
- Et que j'utilise un autre joystick avec "HorizontalTilt" et "VerticalTilt".
Les deux joysticks sont figés et ne bougent plus en mode démo.
- Le nom des axes du premier joystick de la liste "Horizontal" par "HorizontalMove" et "Vertical" par "VerticalMove"
- Et que j'utilise un autre joystick avec "HorizontalTilt" et "VerticalTilt".
Les deux joysticks sont figés et ne bougent plus en mode démo.
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Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
Et dans EventTriger, il n'y a que deux axes possibles "Horizontal" et "Vertical", toutes modifications figent les deux joysticks
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Re: 2 joysticks CrossPlatformInput pour un jeu Android
J'essaie de trouver des infos sur le net, mais bon pas évident.
Pour info, ce que tu cherches se nomme le dual joystick, ou dual touch, enfin dual est important. Peut-être trouveras-tu quelque chose avant.
Pour info, ce que tu cherches se nomme le dual joystick, ou dual touch, enfin dual est important. Peut-être trouveras-tu quelque chose avant.
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