Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Zephyr64
Messages : 16
Inscription : 04 Juin 2018 08:46

Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par Zephyr64 » 06 Juin 2018 13:55

Bonjour !!
Je travaille sur une application android sous Unity. J'aimerai, pour qu'elle fonctionne, forcer les coordonnées longitudes et latitudes du téléphone. Je m'explique, la précision du téléphone seul étant très faible (surtout dans les bâtiments), j'ai crée des textes dynamiques (inputfield) me permettant de rentrer manuellement la bonne position, mais je ne sais pas comment dire au téléphone de la prendre en compte plutôt que celle du signal GPS. Savez vous comment faire ou quel outil utiliser?
Je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par boubouk50 » 06 Juin 2018 14:28

Il te suffit simplement de ne pas utiliser les coordonnées GPS du téléphone en entrée, mais les tiennes données par l'inputField, non?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Zephyr64
Messages : 16
Inscription : 04 Juin 2018 08:46

Re: Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par Zephyr64 » 06 Juin 2018 16:09

Oui c'est exactement ça. Je m'en sert déjà pour les calculs. Mais j'aimerai en plus, les imposer au téléphone pour son fonctionnement normal (google map par exemple ...). C'est comme une façon de corriger nous même la précision du signal GPS.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par boubouk50 » 06 Juin 2018 16:37

Alors, là, plus rien à voir avec Unity... Il faudrait vampiriser le mobile pour le forcer à prendre une coordonnée pour toutes les applis utilisées, je ne sais pas si c'est possible.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Zephyr64
Messages : 16
Inscription : 04 Juin 2018 08:46

Re: Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par Zephyr64 » 06 Juin 2018 18:24

Ah ouais, je pensais que c'était possible avec un script Unity. Merci pour les informations !!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par boubouk50 » 07 Juin 2018 09:06

Par contre c'est possible:
https://play.google.com/store/apps/deta ... egps&hl=fr.
Mais attention, il précise que ça peut rester permanent si le blocage n'est pas retiré comme il faut.
Un peu de StackOverFlow: https://stackoverflow.com/questions/403 ... on-android
Pour moi c'est surtout du Java (langage Androidien), qui est encapsulable depuis Unity.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Zephyr64
Messages : 16
Inscription : 04 Juin 2018 08:46

Re: Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par Zephyr64 » 26 Juil 2018 16:22

J'ai trouvé une autre solution qui répond à mes problèmes. Je me permets de la proposer ici dans le cas ou elle pourrait aider quelqu'un d'autre.
Il est possible de placer le téléphone en mode "développeur" :
https://www.frandroid.com/comment-faire ... ur-android
On peut ensuite lui dire de récupérer les coordonnées GPS sur une autre instance : "sélectionner l'application de position fictive". Il faudra alors préparer une application qui prendra le relais à ce moment.
Pour ma part j'utilise SPace (qui marche avec le SP60 ou SP80 de spectra), trimble catalyser existe aussi mais se sont des solutions spécifiques à la topographie. (GPS externe au téléphone de haute précision).

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par boubouk50 » 26 Juil 2018 16:57

Je t'en prie, permets-toi :super:
Par contre, pour débloquer le mode développeur, tu es obligé de le faire à la main non? Donc c'est une solution qui nécessite une manipulation de l'utilisateur?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Zephyr64
Messages : 16
Inscription : 04 Juin 2018 08:46

Re: Remplacer les coordonnées GPS du téléphone manuellement

Message par Zephyr64 » 27 Juil 2018 10:30

Oui exactement. Il faut appuyer un certain nombre de fois (en fonction de l'appareil)sur le numéro de build dans les paramètres (dans "à propos du téléphone").
Je pense que la difficulté vient après. J'utilise une application qui doit être écrite sous java vu que c'est le téléphone qui va chercher dedans ses nouvelles coordonnées et non pas l'application qui vient forcer les coordonnées.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »