CrossPlatformInput

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
thesuperfraise
Messages : 3
Inscription : 07 Août 2018 14:14

CrossPlatformInput

Message par thesuperfraise » 07 Août 2018 14:16

Bonjour, j’aimerais être aider sur un point précis.
je suis entrain de développer un jeu pour smartphone qui consiste à faire courir un personnage juste sur l’axe Y, mais voilà la contrainte:

A l’impact ( toucher puis relâcher) du doigt sur l’écran, le personnage se met a courir. Mais plus la fréquence de toucher sur l’écran est élevé, plus le personnage court vite. ( exemple : 10 touché par seconde = vitesse 50 ; et 5 touché par seconde = vitesse 25)
voila j’espère avoir été clair, et que vous pourrez m’aidez. En vous remerciant d’avance.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: CrossPlatformInput

Message par boubouk50 » 07 Août 2018 14:39

Salut,
Peut-on en savoir un peu plus sur toi, stp? Qui tu es, ton niveau en programmation, en Unity, ce que tu attends comme aide, etc.

Concernant le contrôle de ton personnage, il faut aller chercher dans la documentation du côté des Inputs, plus spécifiquement des touches.
Ces inputs contiennent les informations nécessaires:
Les phases: Début, appui, relâché. Cela te permet de savoir quand un touch est effectué.
Le touchCount (ou FingerID): le nombre de doigts détecté (ou lequel). Cela te permet de savoir comment gérer le touch. Un seul ou multi.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

thesuperfraise
Messages : 3
Inscription : 07 Août 2018 14:14

Re: CrossPlatformInput

Message par thesuperfraise » 07 Août 2018 18:26

Merci de vos indications et de votre réponse rapide.
J'ai 22ans et je suis diplômé en bac+3 en économie et architecture.( rien a voir avec le développement d'application)
Je crée cette application par hobbies er j'aimerais la mettre en ligne sur les plateformes de smartphones.

J'ai suivi pas mal de tutoriels sur Unity et la programmation : gérer le déplacement d'un personnage, les assets, et l'écriture des scripts. Mais j'ai un niveau débutant.

Au niveau de l'aide: j'aimerais être aidez au niveau du script par rapport à mon déplacement de personnage spécifique énoncé au premier message.

Quand vous parlez de " la documentation du côté des Inputs", je peux trouver cette documentation où?Merci.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: CrossPlatformInput

Message par Max » 07 Août 2018 18:32

Bonsoir,
thesuperfraise a écrit :
07 Août 2018 18:26
Quand vous parlez de " la documentation du côté des Inputs", je peux trouver cette documentation où?Merci.
Il s'agit de la doc d'Unity.
Et Boubouk dans sa réponse te donne le lien:
boubouk50 a écrit :
07 Août 2018 14:39
Concernant le contrôle de ton personnage, il faut aller chercher dans la documentation du côté des Inputs, plus spécifiquement des touches.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

thesuperfraise
Messages : 3
Inscription : 07 Août 2018 14:14

Re: CrossPlatformInput

Message par thesuperfraise » 07 Août 2018 20:58

merci beaucoup pour toutes vos informations et votre aide aussi rapide.

bonne soirée à vous

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »