Compile : scène vide APK pèse 450 mb

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Akimania
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Compile : scène vide APK pèse 450 mb

Message par Akimania » 25 Oct 2018 14:59

Bonjour,
j'ai un problème j'avoue bizarre, dans un projet vide j'ai importé "EasyRoads3D" je compile un fichier android avec plein de routes résultat 25 MB ok parfait, j'importe "EasyRoads3D Demo Project" et la même une scène vide juste avec un cube ou sans le fichier pèse 170 MB pour continuer mes teste j'importe "EasyRoads3D Pro Add On - HD Roads" et la c'est encore pire le fichier .apk pese 450 MB , j'ai déjà posé la question au vendeur il me dit que ça vient pas de son travail, je précise que même une scène vide avec ses 3 actifs et sans les ajouter dans ma scène le APK pèse 450 MB seulement si dans mon project il y a "EasyRoads3D Demo Project" et "EasyRoads3D Pro Add On - HD Roads" j'ai vider le cache tout fait rien a faire, avez vous une idée
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djulio74
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Re: Compile : scène vide APK pèse 450 mb

Message par djulio74 » 25 Oct 2018 15:19

Il me semble, sans en être certains, que quand tu compile un projet, cela intègre TOUT ce qu'il y a dans "project" et non seulement ce que tu as dans ta scène (hierarchy).
Donc oui plus tu ajoute de package, plus cella alourdi le build final.
cela se justifierai déjà par le simple exemple que si tu as un script avec des variable static ou class, tu peux y accéder sans forcément qu'il ne soit sur un gameobject.
Hors s'il ne compile que ce qui se trouve dans la scène ce fameux script serait introuvable.

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Akimania
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Re: Compile : scène vide APK pèse 450 mb

Message par Akimania » 25 Oct 2018 15:30

oui je pense aussi, j'ai un projet de 19 GB pourtant quand je le compile j'ai exactement a chaque foi 102 MB donc oui je pense qu'il y a une classe qui intègre le tout

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Re: Compile : scène vide APK pèse 450 mb

Message par Max » 25 Oct 2018 15:51

Bonjour,
djulio74 a écrit :
25 Oct 2018 15:19
Il me semble, sans en être certains, que quand tu compile un projet, cela intègre TOUT ce qu'il y a dans "project" et non seulement ce que tu as dans ta scène (hierarchy).
Non, et heureusement d'ailleurs :mrgreen:
Dans le build, ne sont intégrés grosso modo que se qui sert dans les scènes, ainsi que les répertoires Resources et StreamingAssets (voir la doc sur les "Special folder"), les DLL et les scripts. Sont exclu se qui ne sert pas dans les scènes, se que contient le répertoire Editor. Sauf erreur, c'est à peut près ça ;)
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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djulio74
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Re: Compile : scène vide APK pèse 450 mb

Message par djulio74 » 25 Oct 2018 15:58

Autant pour moi alors ;-)
Merci de ces infos, me coucherait moins bête. :mrgreen: comme quoi les questions posées sur le fofo peuvent servir à tout le monde. ^^

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Akimania
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Re: Compile : scène vide APK pèse 450 mb

Message par Akimania » 25 Oct 2018 17:09

c'est bien sa, le développeur de EasyRoads3D vient de me confirmer que c'est ajouter automatiquement a la compilation, le plus drôle est que pour lui 170 MB c'est correcte, mort de rire si je fait 5 circuit j'ai pour 12 gb :snif:
bon, merci je vais chercher une autre solution

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Re: Compile : scène vide APK pèse 450 mb

Message par boubouk50 » 25 Oct 2018 17:21

C'est un asset complet pour la création de circuits. Dedans, ça comprend tout et tout (textures comprises) doit fonctionner pour des performances PC.
Il te faut donc l'adapter pour mobile. Par exemple, en réduisant les tailles des textures utilisées, des meshs, etc.
Je vois que les meshs sont en obj, donc éditables.
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Re: Compile : scène vide APK pèse 450 mb

Message par E3DStef » 28 Oct 2018 17:36

Oui EasyRoads3D est orienté pour les JeuxPC par pour les mobile...

Suis l'idée de boubouk par exemple

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