Jeu mobile et fonctions tactiles ?

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Oblivion
Messages : 1
Inscription : 13 Déc 2018 13:36

Jeu mobile et fonctions tactiles ?

Message par Oblivion » 13 Déc 2018 14:05

Bonjour,
J'ai commencé à utiliser Unity il y a quelques semaines seulement dans le but de créer des jeux, mobiles pour le moment. Je commence petit à petit à m'habituer au logiciel en regardant des vidéos ou autres tutoriels pour les différentes mécaniques que je veux implémenter à mon jeu. Je n'ai pas encore trouvé de ressources groupées pour apprendre efficacement les bases du logiciel et du C#, donc j'avance étape par étape selon mes besoins de créations. Pour résumer grossièrement mon idée de jeu actuel, (jeu Unity 2D), il consisterait à devoir drag and drop différents objets dans des paniers, ces objets spawn à l'exterieur de l'écran avec une certaine vélocité pour arriver et traverser l'écran. En m'aidant de vidéos, j'ai pu créer ces fameux spawners. J'aimerais maintenant m'occuper de la fonction tactile, mais cette fois-ci, je n'arrive pas à avoir un résultat convenable. J'ai donc pour l'instant configuré mon projet pour le tester avec Remote, et après avoir testé plusieurs codes différents, aucun ne produit l'effet escompté, des choses se passent à l'écran mais rien d'un minimum précis au tactile.
Ma question pour le moment est donc la suivante : comment faire pour pouvoir capter précisément ces objets pendant leur course, et pouvoir ensuite les faire glisser où je le souhaite et ainsi jusqu'au panier voulu ?

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Jeu mobile et fonctions tactiles ?

Message par Sebela » 20 Déc 2018 11:54

Salut Oblivion et bienvenue !

Unity gère bien les fonctions tactiles, tu as plusieurs façons de faire du drag&drop. Voici l'une d'elles :
Utilise les fonctions OnMouseDown(), OnMouseDrag(), OnMouseUp() qui détectent quel type d'action est effectuée sur l'objet.
Dans la fonction mousedrag, tu récupères la position de la souris que tu convertis en position dans l'espace et tu positionnes ton objet à cet endroit :

Code : Tout sélectionner

Vector3 pos = Camera.main.ScreenToWorldPoint(Input.mousePosition);
transform.position = pos;
Le reste, tu peux le trouver par toi-même, le plus gros du travail est fait :super:
Pense à passer par la case présentation des membres histoire qu'on te connaisse un peu mieux ;)

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »