Format

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
pili-
Messages : 3
Inscription : 13 Déc 2018 21:03

Format

Message par pili- » 16 Déc 2018 18:38

Bonjour,

J'ai une petite question : je commence à travailler sur mon tout premier projet pour me faire la main sur Unity : un quiz. Pour me faciliter la tâche j'ai acheter sur l'asset store Trivia quiz game. J'ai trouvé comment modifier les questions existantes mais pas comment changer le format de l'affichage qui doit être celui d'un smartphone "à l'horizontal" alors que je voudrais qu'il soit à la vertical pour que les images soient plus grande. Malheureusement ça semble bloqué, impossible d'en changer la taille (600/1671 ?) ni d'y appliquer une rotation, la partie transform est grisée.

Image

Sauriez vous comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

PS: désolé si mon sujet n'est pas au bon endroit.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Format

Message par boubouk50 » 17 Déc 2018 15:49

Salut,

comme écris sur le Component RectTransform: some values driven by Canvas.
Tune peux éditer directement le RectTransform car le Component Canvas à la main dessus.
Tu dois donc avoir une propriété du canvas qui gère la dimension, la résolution ou le ratio. Normalement, il s'agit du Canvas Scaler.
Je t'invite à regarder les Unity Learn sur l'UI (même si c'est en anglais) pour te faire une idée du fonctionnement.
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... terface-ui
Dans l'absolu, il faudrait tout se coltiner avant d'aller plus loin, ça permet de bien défraichir les connaissances avant de mettre les mains dans le cambouis.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

pili-
Messages : 3
Inscription : 13 Déc 2018 21:03

Re: Format

Message par pili- » 17 Déc 2018 18:50

Merci beaucoup, je vais potasser tout ça.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »