Aspect monetisation

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Aspect monetisation

Message par DJ-OMZ » 04 Jan 2019 14:13

Bonjour a tous,

J'ai un jeu qui est sur le point d'être terminé, et j'aimerais me faire une idée de ce qui peut se faire sur le store (android) avec de la publicité.

J'avoue n'y connaitre "po d'balle" sur le sujet.

J'aimerais avoir un retour d’expérience de personnes qui ont utilisé des pubs sur leurs jeux, comment s'y prendre, vers qui se tourner, quels sont les tarifs ect...

Merci a vous pour vos retours,

smbss
Messages : 13
Inscription : 19 Jan 2019 17:56

Re: Aspect monetisation

Message par smbss » 20 Jan 2019 11:34

L'aspect economique d'une application est "à réfléchir durant la phase de développement de l'application." (Merci les blog marketing :hehe: )
A mon avis, l'aspect monétisation d'une app est à mettre mais sans penser que l'on gagnera des millions. Tu peux mettre de la publicité si celui ci ne dérange pas le joueur ou l’utilisateur. La pub doit pouvoir être sur continuité de ton application par exemple mettre de la pub en échange d'une récompense ou mettre la pub tous les 3,4,5,.. fois que l'utilisateur sur le menu ou quand il meurt (pour moi c'est à éviter car quand tu meurs tu as tendance à vouloir rejouer rapidement et non etre stopper par une pub comme si c'était une pause thé). Donc réfléchis bien à comment placer la pub, moi j'affiche la pub une fois tout les 7 fois dans mon dernier jeu et je sais que je gagnerais que quelque centime. Bon courage :super:
Ciryale Battle Royale (Bêta Android) : https://page.co/ZyQk

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Aspect monetisation

Message par DJ-OMZ » 25 Jan 2019 17:02

smbss a écrit :
20 Jan 2019 11:34
L'aspect economique d'une application est "à réfléchir durant la phase de développement de l'application." (Merci les blog marketing :hehe: )
A mon avis, l'aspect monétisation d'une app est à mettre mais sans penser que l'on gagnera des millions. Tu peux mettre de la publicité si celui ci ne dérange pas le joueur ou l’utilisateur. La pub doit pouvoir être sur continuité de ton application par exemple mettre de la pub en échange d'une récompense ou mettre la pub tous les 3,4,5,.. fois que l'utilisateur sur le menu ou quand il meurt (pour moi c'est à éviter car quand tu meurs tu as tendance à vouloir rejouer rapidement et non etre stopper par une pub comme si c'était une pause thé). Donc réfléchis bien à comment placer la pub, moi j'affiche la pub une fois tout les 7 fois dans mon dernier jeu et je sais que je gagnerais que quelque centime. Bon courage :super:
FInalement j'ai suivi des tutos Admob.
Oui bien évidemment que je cherche pas a doubler Bill Gates mais à mon niveau, tout est bon a prendre :lol:

J'ai mis une pub tous les 'tant de temps' moi, je verrai si c'est gênant.

smbss
Messages : 13
Inscription : 19 Jan 2019 17:56

Re: Aspect monetisation

Message par smbss » 25 Jan 2019 19:49

A notre niveau dépasser Bill Gate c'est impossible :hehe:
Ciryale Battle Royale (Bêta Android) : https://page.co/ZyQk

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »