2 supports

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
floriankiri
Messages : 10
Inscription : 08 Fév 2019 12:08

2 supports

Message par floriankiri » 11 Fév 2019 12:56

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, nous aimerions réaliser une interface graphique avec Unity.
Le but est de permettre via un écran tactile de se balader dans différents menus explicatifs d'objets exposés sur un mur qui sera en face de cet écran.

Parallèlement, nous aimerions diffuser des vidéos et des images des objets correspondant via un projecteur.

La question que nous avons est de savoir comment lié ces 2 informations en même temps, sur 2 supports différents?

par exemple, si l'utilisateur clique sur l'image d'un tableau, alors le projecteur diffusera la lumière sur cet élément en même temps sur le mur.

Merci d'avance.

Cordialement,

Florian.

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: 2 supports

Message par simonj » 12 Fév 2019 14:14

Hello,

C'est un projet qui es tout à fait réalisable dans la mesure où tu fais ton setup correctement.

Il me manque quelques infos sur la configuration de ton setup. Mais je vais te dire comment moi j'ai fait pour un projet. J'avais un ordi tactile et mon projecteur qui était connecté à cet ordi tactile.
Je lance une première application ou bien l'application principale sur l'écran du projecteur et je lui demande de lire en boucle les modifications dans un fichier texte dans un dossier bien spécifique (Par exemple le fichier instruction.txt dans le dossier où se trouve l'application).
Dans un deuxième temps, je lance une deuxième application ou bien l'application principale sur l'écran principal et maintenant à la place de lire le fichier texte, va plutôt écrire des infos dedans. C'est à dire que quand tu vas avoir besoin de mettre en avant un objet, cette application va écrire le nom ou un ID pour ton objet. Ainsi tu peux facilement communiquer entre les deux applications.

Attention juste à ce que les deux n'écrivent pas en même temps. C'est pour ça que je recommence plutôt l'une en lecture et l'autre en écriture ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: 2 supports

Message par boubouk50 » 12 Fév 2019 14:33

Il y a la possibilité de lancer des commandes externes ou bien d'ouvrir une page à partir d'une URL.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: 2 supports

Message par E3DStef » 13 Fév 2019 10:12

Via un fichier dans dossier en réseau que ton appli UI va modifier
Et ton afficheur scrute les modifs du fichier pour raffraichir ce qu'il projette.

Pour mieux te répondre il faut plus d'informations sur l'archi matériel

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »