Bonjour,
Alors j'ai une question qui peut paraître bête mais voilà, cela fait un moment que je me la pose...
Comment est-ce que les jeux que l'on voit sur le play store (devellopés sous unity) gèrent les résolutions d'écran ?
Est-ce que tout se trouve à l'intérieur d'un canevas ? Cela peut être assez impactant si c'est le cas non ?
Unity et les résolutions
- boubouk50
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Re: Unity et les résolutions
As-tu fait les tutos Unity sur les UI? UNITY LEARN UI
Le système d'UI d'Unity permet la gestion de différentes résolutions et de ratio, le contenu peut être adapté.
Pour ma part, je considère le 4/3 comme le ratio le plus "compact" et 13/6 (2436x1125)pour le plus "étiré".
Je conçois donc mes UI de telle manière à ce qu'ils soient efficaces pour ces 2 résolutions, et donc pour les intermédiaires.
Le système d'UI d'Unity permet la gestion de différentes résolutions et de ratio, le contenu peut être adapté.
Pour ma part, je considère le 4/3 comme le ratio le plus "compact" et 13/6 (2436x1125)pour le plus "étiré".
Je conçois donc mes UI de telle manière à ce qu'ils soient efficaces pour ces 2 résolutions, et donc pour les intermédiaires.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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