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[RESOLU] Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 05 Mars 2019 18:19
par matlatzer
Salut à tous,

Bon je me lance, je souhaite faire une petite appli android en réalité augmentée qui me permettrai de faire apparaître une vidéo stocker sur mon serveur local grâce à l'URL (\\192.168.1.100\data\video.mp4), seulement quand je le fait sur mon ordi avec ma webcam tout va bien (la vidéo se lance) mais pas après compilation de mon app. Avec mon mobile android je n'ai que du blanc et la vidéo ne se lance pas???? Mon mobile est sur le réseau wifi et mon ordi et sur le réseau en ethernet ou wifi cela fonctionne.

Quelqu'un à une petite idée??? :0

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 05 Mars 2019 18:34
par boubouk50
Très simplement: Android ≠ Windows
Dans l'éditeur, Windows émule Android mais n'a pas les restrictions que peut avoir Android. Que ce soit pour les encodages vidéos, l'URL, la connexion ou ton code, il faut du orienté mobile, et c'est bien plus restrictif.
As-tu réellement besoin que cette vidéo soit distante? Va-t-elle changer souvent?
Il existe la possibilité de gérer des assets externes grâce aux AssetBundles. Peut-être est-ce une piste pour toi.

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 05 Mars 2019 19:23
par matlatzer
Salut, merci pour cette réponse rapide.

J'ai fait le teste avec une URL qui pointe vers une vidéo en ligne est cela à bien fonctionner, sur le mobile et sur l'ordinateur. :gene:
Alors vidéo distante oui car cela devrai permettre de rendre l'appli android moins lourde, je souhaiterai aussi mettre d'autre images target avec d'autre vidéos différentes.

Merci pour l'info sur les assets externes (assetbundles) je regarderai. ::d

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 07 Mars 2019 11:10
par matlatzer
Bien après plusieurs tentatives divers en modifiant l'adresse URL de façon variable, je n'ai toujours pas de vidéo qui s'affiche sur mon android.

Quelqu’un pourrai me donner la main pour cette histoire d'assetbundles??? :aille2:

J'ai trouver ça sur le forum unitt mais je ne sais pas comment l'adapter :

Code (CSharp):

Code : Tout sélectionner

string filePath = Path . Combine ( Application . PersistentDataPath , "vidéoplayer" ) ;
 
                DownloadHandlerFile dh = new DownloadHandlerFile ( filePath ) ;
 
                UnityWebRequest requestFile = UnityWebRequest . Obtenir ( url ) ;
 
                requestFile . downloadHandler = dh ;
 
                rendement return requestFile . SendWebRequest ( ) ;
 
                if ( ! requestFile . isHttpError && ! requestFile . isNetworkError )
                {
                    Déboguer . Log ( "Téléchargement terminé, tentative de chargement du paquet." ) ;                
 
                    AssetBundle bundleFile = AssetBundle . LoadFromFile ( filePath ) ;
 
                    SceneManager . LoadScene ( bundleFile . GetAllScenePaths ( ) [ 0 ] ) ;
                }
                autre
                {
                    Déboguer . LogError ( requestFile . ResponseCode + ":" + requestFile . Erreur ) ;
                }
 ! Message de : boubouk50
Utilise les balises Code, stp
Je voudrais que mon android cherche le vidéo sur mon serveur (srv-web01) qui a l'IP 192.168.1.100 et le vidéo est dans le répertoire (partager via Samba) \data\mavidéo.mp4

Une petite idée???? :pleur4:

Merci par avance. Mathieu :rouge:

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 07 Mars 2019 11:38
par boubouk50
Déjà, évite les caractères spéciaux (&, é, à, ç, , -, *, ù, $, etc) dans les noms de fichier et dossier. C'est souvent source d'erreurs.
Ensuite, pour les assetBundles: Il s'agit d'un fichier à créer depuis Unity (contenant ta vidéo) que tu pourras stocker sur ton serveur. Ton application va ensuite le télécharger pour le lire (une fois pas version) localement. Si tu modifies l'assetbundle sur ton serveur (nouvelle version) alors l'application la téléchargera automatiquement.
C'était une proposition, mais si la lecture d'une vidéo en ligne fonctionne, alors je pense que tu peux garder ton système. Maintenant à toi de déterminer où ça ne va pas dans ton code: est-ce l'URL? L'encodage de ta vidéo? L'accès à ton serveur? etc. C’est du Debug à faire.

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 08 Mars 2019 17:00
par matlatzer
Ok merci pour les infos, je n'ai pas utilisé ce script et il ne viens pas de moi.

Sinon après d'autres (vraiment beaucoup) tentatives, voilà ce que j'ai remarqué dans la console comme message :

Vuforia Engine does not support Android TV. Please disable the Android TV compatibility in the Player Settings.

UnityEngine.Debug:LogError(Object)
Vuforia.EditorClasses.PlayerSettingsValidationResultExtensions:Log(Action`1, String)
Vuforia.EditorClasses.PlayerSettingsValidationResultExtensions:Error(String)
Vuforia.EditorClasses.PlayerSettingsValidationResultExtensions:LogHighSeverity(PlayerSettingsValidationResult)
BuildObserver:ValidatePlayerSettings()
BuildObserver:OnPreprocessBuild(BuildReport)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)


If you want to enable ARCore support for the Vuforia Engine, please follow the steps outlined in the library article below.
https://library.vuforia.com/content/vuf ... foria.html

UnityEngine.Debug:Log(Object)
Vuforia.EditorClasses.PlayerSettingsValidationResultExtensions:Log(Action`1, String)
Vuforia.EditorClasses.PlayerSettingsValidationResultExtensions:Info(String)
Vuforia.EditorClasses.PlayerSettingsValidationResultExtensions:LogHighSeverity(PlayerSettingsValidationResult)
BuildObserver:ValidatePlayerSettings()
BuildObserver:OnPreprocessBuild(BuildReport)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)

Des explications seraient les bienvenues.... :amen:

Merci.

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 08 Mars 2019 17:55
par boubouk50
matlatzer a écrit :
08 Mars 2019 17:00
Vuforia Engine does not support Android TV. Please disable the Android TV compatibility in the Player Settings.
[...]
If you want to enable ARCore support for the Vuforia Engine, please follow the steps outlined in the library article below.
https://library.vuforia.com/content/vuf ... foria.html
Tout de même... c'est pourtant très clair, il suffit de traduire:
Vuforia n'est pas supporté pour Android TV. Décoche la compatibilité Android TV dans les Players Settings. (Android TV, c'est pour les applications Android pour les box TV, ce genre de truc)
Si tu veux activer l'ARCore avec Vuforia, va sur le lien, et fais ce qu'ils te disent. ARCore, c'est le système de RA de Google intégré depuis Android 7.0+. Vuforia permet de l'utiliser, mais ce n'est pas obligatoire. C'est dans les Player Settings > XR Settings que ça se règle.

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 09 Mars 2019 14:25
par matlatzer
Ok ok j'avoue effectivement par moment je suis un peu débile.
Malgré tout après avoir effectué les différentes opérations demander pour désactiver l'Android tv j'ai toujours le même résultat à savoir le nom d'affichage de la vidéo.
Il va falloir que quelqu'un m'explique comment débloquer une application installée sur un téléphone Android si quelqu'un a les compétences je suis preneur.
Merci beaucoup mathieu

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 09 Mars 2019 16:14
par matlatzer
Bon après quelques recherche sur internet, j'ai trouver cette vidéo pour "débugger" un appli android :

https://www.youtube.com/watch?v=3bPlkLJa3ck

Et après avoir installer mon app avec les différents paramètre voilà ce qui en ressort :
03-09 15:03:44.122 28687 28768 I Unity : Compiled for Android
03-09 15:03:44.122 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:44.122 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:44.122 28687 28768 I Unity :
--------- beginning of system
03-09 15:03:44.507 28687 28768 I Unity : Initializing Vuforia Engine
03-09 15:03:44.507 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:44.507 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:44.507 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity : Vuforia Engine Version: 8.0.10
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity : Vuforia Engine Unity Extension Version: 8.0.10
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity : Unity Editor Version: 2018.3.4f1
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:44.514 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.372 28687 28768 I Unity : Vuforia Engine initialization successful
03-09 15:03:46.372 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.372 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:46.372 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.684 28687 28768 I Unity : Found Trackable named QrCode_1TXi0 with id 3
03-09 15:03:46.684 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.684 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:46.684 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.700 28687 28768 I Unity : Creating Image Target with values:
03-09 15:03:46.700 28687 28768 I Unity : ID: 1
03-09 15:03:46.700 28687 28768 I Unity : Name: scannable
03-09 15:03:46.700 28687 28768 I Unity : Path: Vuforia/Testapp.xml
03-09 15:03:46.700 28687 28768 I Unity : Size: 500x500
03-09 15:03:46.700 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.700 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:46.700 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.707 28687 28768 I Unity : Creating Image Target with values:
03-09 15:03:46.707 28687 28768 I Unity : ID: 2
03-09 15:03:46.707 28687 28768 I Unity : Name: QrCode_1TXo0
03-09 15:03:46.707 28687 28768 I Unity : Path: Vuforia/Testapp.xml
03-09 15:03:46.707 28687 28768 I Unity : Size: 1054x1054
03-09 15:03:46.707 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.707 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:46.707 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.709 28687 28768 I Unity : Creating Image Target with values:
03-09 15:03:46.709 28687 28768 I Unity : ID: 4
03-09 15:03:46.709 28687 28768 I Unity : Name: 232352
03-09 15:03:46.709 28687 28768 I Unity : Path: Vuforia/Testapp.xml
03-09 15:03:46.709 28687 28768 I Unity : Size: 650x872
03-09 15:03:46.709 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.709 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:46.709 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.730 28687 28768 I Unity : Start Vuforia Engine
03-09 15:03:46.730 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:46.730 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:46.730 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:50.665 28687 28768 I Unity : Trackable QrCode_1TXi0 found
03-09 15:03:50.665 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:50.665 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:50.665 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:50.674 28687 28794 W Unity : AndroidVideoMedia::OpenExtractor could not translate \\192.168.1.90\data\Video01.mp4 to local file. Make sure file exists, is on disk (not in memory) and not compressed.
03-09 15:03:50.674 28687 28794 W Unity :
03-09 15:03:50.674 28687 28794 W Unity : (Filename: Line: 327)
03-09 15:03:50.674 28687 28794 W Unity :
03-09 15:03:50.674 28687 28794 W Unity : AndroidVideoMedia: Error opening extractor: -10004
03-09 15:03:50.674 28687 28794 W Unity :
03-09 15:03:50.674 28687 28794 W Unity : (Filename: Line: 471)
03-09 15:03:50.674 28687 28794 W Unity :
03-09 15:03:56.594 28687 28768 I Unity : Stop Vuforia Engine
03-09 15:03:56.594 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:56.594 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:56.594 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:56.618 28687 28768 I Unity : Trackable QrCode_1TXi0 lost
03-09 15:03:56.618 28687 28768 I Unity :
03-09 15:03:56.618 28687 28768 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:03:56.618 28687 28768 I Unity :
Donc il semblerais qu'il ne trouve pas le fichier sur le serveur!!!!!!!
Et pourtant sur l'ordinateur il le trouve :pleur4: .
Et j'accès bien à mon fichier avec un gestionnaire de fichier depuis mon android sur mon serveur :aille2: en \\192.168.1.90\data\Video01.mp4
Je vais tenter autre chose :pasdrole:

Re: Lire une Vidéo en AR avec mobile android

Publié : 09 Mars 2019 16:52
par matlatzer
Bon test avec File://.......

voilà le topo :
03-09 15:49:13.902 1687 1708 I Unity : Compiled for Android
03-09 15:49:13.902 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:13.902 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:13.902 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:14.224 1687 1708 I Unity : Initializing Vuforia Engine
03-09 15:49:14.224 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:14.224 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:14.224 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity : Vuforia Engine Version: 8.0.10
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity : Vuforia Engine Unity Extension Version: 8.0.10
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity : Unity Editor Version: 2018.3.4f1
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:14.229 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:18.292 1687 1687 W Unity : Timeout while trying to pause the Unity Engine.
03-09 15:49:19.781 1687 1708 I Unity : Vuforia Engine initialization successful
03-09 15:49:19.781 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:19.781 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:19.781 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.014 1687 1708 I Unity : Found Trackable named QrCode_1TXi0 with id 3
03-09 15:49:20.014 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.014 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:20.014 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.030 1687 1708 I Unity : Creating Image Target with values:
03-09 15:49:20.030 1687 1708 I Unity : ID: 1
03-09 15:49:20.030 1687 1708 I Unity : Name: scannable
03-09 15:49:20.030 1687 1708 I Unity : Path: Vuforia/Testapp.xml
03-09 15:49:20.030 1687 1708 I Unity : Size: 500x500
03-09 15:49:20.030 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.030 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:20.030 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.038 1687 1708 I Unity : Creating Image Target with values:
03-09 15:49:20.038 1687 1708 I Unity : ID: 2
03-09 15:49:20.038 1687 1708 I Unity : Name: QrCode_1TXo0
03-09 15:49:20.038 1687 1708 I Unity : Path: Vuforia/Testapp.xml
03-09 15:49:20.038 1687 1708 I Unity : Size: 1054x1054
03-09 15:49:20.038 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.038 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:20.038 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.039 1687 1708 I Unity : Creating Image Target with values:
03-09 15:49:20.039 1687 1708 I Unity : ID: 4
03-09 15:49:20.039 1687 1708 I Unity : Name: 232352
03-09 15:49:20.039 1687 1708 I Unity : Path: Vuforia/Testapp.xml
03-09 15:49:20.039 1687 1708 I Unity : Size: 650x872
03-09 15:49:20.039 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.039 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:20.039 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.060 1687 1708 I Unity : Start Vuforia Engine
03-09 15:49:20.060 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:20.060 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:20.060 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:23.396 1687 1708 I Unity : Trackable QrCode_1TXi0 found
03-09 15:49:23.396 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:23.396 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:23.396 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:23.413 1687 1724 W Unity : AndroidVideoMedia: Error opening extractor: -10000
03-09 15:49:23.413 1687 1724 W Unity :
03-09 15:49:23.413 1687 1724 W Unity : (Filename: Line: 471)
03-09 15:49:23.413 1687 1724 W Unity :
03-09 15:49:27.695 1687 1708 I Unity : Stop Vuforia Engine
03-09 15:49:27.695 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:27.695 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:27.695 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:27.699 1687 1708 I Unity : Trackable QrCode_1TXi0 lost
03-09 15:49:27.699 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:27.699 1687 1708 I Unity : (Filename: ./Runtime/Export/Debug.bindings.h Line: 45)
03-09 15:49:27.699 1687 1708 I Unity :
03-09 15:49:31.685 1687 1687 W Unity : Timeout while trying to pause the Unity Engine.
--------- beginning of system
Là il trouve carrément rien :taistoi: