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Jeu vue aérienne

Publié : 12 Mars 2019 20:03
par Walz
Bonjour,

Je suis un développeur débutant (mais avec quelques bases) sur Unity, si mon sujet n'est pas dans la bonne section, je suis désolé.

Je suis actuellement en train d'essayer de développer un petit jeu en 2D et en vue de dessus pour Android.

J'ai une question qui je pense doit être assez simple mais que je n'arrive pas à résoudre.

Je souhaite faire en sorte que lorsque mon personnage passe en dessous (plus bas suivant l'axe Y) d'un objet (par exemple un arbre) l'arbre passe au second plan mais lorsque le personnage passe un peu plus haut que l'arbre, ce dernier passe au premier plan.

Ma question est donc : Quelle serait la solution pour arriver à ce résultat ? Utiliser les tilemaps ? Passer par un script ?

Merci par avance de vos réponses,

Walz.

Re: Jeu vue aérienne

Publié : 13 Mars 2019 10:12
par boubouk50
As-tu regardé les tutos d'Unity sur la création de jeu 2D? Tout est expliqué dedans normalement.
Global: https://unity3d.com/fr/learn/tutorials
2D: https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/s/2d-game-kit

Re: Jeu vue aérienne

Publié : 13 Mars 2019 13:59
par DevAmat
Une alternative est de faire l'univers en 3d avec une camera en orthographique et non en perspective.

Re: Jeu vue aérienne

Publié : 13 Mars 2019 17:21
par Walz
Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai eu le temps de chercher une solution et j'ai trouver ce script (à appliquer sur tous les gameObjects) qui fonctionne plutôt bien même si sur certains objets, le changement de plan se fait souvent un peu trop haut alors que ca ne devrait pas ...

Code : Tout sélectionner

    private SpriteRenderer tempRend;

    void Start()
    {
        tempRend = GetComponent<SpriteRenderer>();
    }


    void LateUpdate()
    {

        tempRend.sortingOrder = (int)Camera.main.WorldToScreenPoint(tempRend.bounds.min).y * -1;
     
     }
Sinon merci pour le lien vers les tutos Unity 2D, je vais chercher un peu plus la-dedans.

Et pour la solution d'utiliser le moteur 3D avec une caméra orthographique, cela me semble mal optimisé pour un jeu sur Android, non ?