Jeu vue aérienne
Publié : 12 Mars 2019 20:03
Bonjour,
Je suis un développeur débutant (mais avec quelques bases) sur Unity, si mon sujet n'est pas dans la bonne section, je suis désolé.
Je suis actuellement en train d'essayer de développer un petit jeu en 2D et en vue de dessus pour Android.
J'ai une question qui je pense doit être assez simple mais que je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaite faire en sorte que lorsque mon personnage passe en dessous (plus bas suivant l'axe Y) d'un objet (par exemple un arbre) l'arbre passe au second plan mais lorsque le personnage passe un peu plus haut que l'arbre, ce dernier passe au premier plan.
Ma question est donc : Quelle serait la solution pour arriver à ce résultat ? Utiliser les tilemaps ? Passer par un script ?
Merci par avance de vos réponses,
Walz.
Je suis un développeur débutant (mais avec quelques bases) sur Unity, si mon sujet n'est pas dans la bonne section, je suis désolé.
Je suis actuellement en train d'essayer de développer un petit jeu en 2D et en vue de dessus pour Android.
J'ai une question qui je pense doit être assez simple mais que je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaite faire en sorte que lorsque mon personnage passe en dessous (plus bas suivant l'axe Y) d'un objet (par exemple un arbre) l'arbre passe au second plan mais lorsque le personnage passe un peu plus haut que l'arbre, ce dernier passe au premier plan.
Ma question est donc : Quelle serait la solution pour arriver à ce résultat ? Utiliser les tilemaps ? Passer par un script ?
Merci par avance de vos réponses,
Walz.