Jeu vue aérienne

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Walz
Messages : 2
Inscription : 12 Mars 2019 19:52

Jeu vue aérienne

Message par Walz » 12 Mars 2019 20:03

Bonjour,

Je suis un développeur débutant (mais avec quelques bases) sur Unity, si mon sujet n'est pas dans la bonne section, je suis désolé.

Je suis actuellement en train d'essayer de développer un petit jeu en 2D et en vue de dessus pour Android.

J'ai une question qui je pense doit être assez simple mais que je n'arrive pas à résoudre.

Je souhaite faire en sorte que lorsque mon personnage passe en dessous (plus bas suivant l'axe Y) d'un objet (par exemple un arbre) l'arbre passe au second plan mais lorsque le personnage passe un peu plus haut que l'arbre, ce dernier passe au premier plan.

Ma question est donc : Quelle serait la solution pour arriver à ce résultat ? Utiliser les tilemaps ? Passer par un script ?

Merci par avance de vos réponses,

Walz.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Jeu vue aérienne

Message par boubouk50 » 13 Mars 2019 10:12

As-tu regardé les tutos d'Unity sur la création de jeu 2D? Tout est expliqué dedans normalement.
Global: https://unity3d.com/fr/learn/tutorials
2D: https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/s/2d-game-kit
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Jeu vue aérienne

Message par DevAmat » 13 Mars 2019 13:59

Une alternative est de faire l'univers en 3d avec une camera en orthographique et non en perspective.

Walz
Messages : 2
Inscription : 12 Mars 2019 19:52

Re: Jeu vue aérienne

Message par Walz » 13 Mars 2019 17:21

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai eu le temps de chercher une solution et j'ai trouver ce script (à appliquer sur tous les gameObjects) qui fonctionne plutôt bien même si sur certains objets, le changement de plan se fait souvent un peu trop haut alors que ca ne devrait pas ...

Code : Tout sélectionner

    private SpriteRenderer tempRend;

    void Start()
    {
        tempRend = GetComponent<SpriteRenderer>();
    }


    void LateUpdate()
    {

        tempRend.sortingOrder = (int)Camera.main.WorldToScreenPoint(tempRend.bounds.min).y * -1;
     
     }
Sinon merci pour le lien vers les tutos Unity 2D, je vais chercher un peu plus la-dedans.

Et pour la solution d'utiliser le moteur 3D avec une caméra orthographique, cela me semble mal optimisé pour un jeu sur Android, non ?

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »