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[DB-AL] Caméra iOs & Android

Publié : 12 Mars 2019 20:39
par Khel
Bonjour,

Avec Unity j'essaye d'accéder aux caméras d'un téléphone ou d'une tablette cependant je n'y parviens pas.
J'ai essayé de travailler sur différents appareils (tournant sur différents OS) en me servant de Unity Remote ou en faisant des builds sans parvenir à un résultat fonctionnel.
En regardant sur le web je ne vois qu'une seule solution pour obtenir la liste des caméras disponibles sur les appareils.

Code : Tout sélectionner

WebCamDevice[] devices = WebCamTexture.devices;
En effectuant cette tâche je n'arrive à obtenir que les webcams présentes par défaut sur l'ordinateur ou une webcam qui est branchée en USB.

Savez-vous s'il existe une manipulation à faire sur les appareils afin de permettre ces actions et ainsi inclure les appareils dans notre tableau de WebCameDevice ?

L'application finale doit fonctionner sur iPad. Merci d'avance :D

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Publié : 13 Mars 2019 10:16
par boubouk50
Quelle utilité en as-tu? Juste lire le flux caméra et le lire?
Documentation
Source: https://answers.unity.com/questions/909 ... image.html

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Publié : 13 Mars 2019 11:15
par Khel
C'est bien cela que j'essaye de faire.
Pour le moment je veux juste afficher le flux vidéo en plein écran.
J'ai déjà le morceau de code que tu viens de m'indiquer et cela ne détecte pas les caméras des iPad ou d'un téléphone avec Android. En revanche j'arrive très bien a récupérer le flux vidéo des webcams présentes sur le PC.

Une idée pouvant m'aider à récupérer les flux des caméras provenant d'autres appareils ?

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Publié : 13 Mars 2019 11:39
par boubouk50
As-tu demandé l'autorisation d'accès à la caméra dans l'AndroidManifest ou les Builds Settings? (pour Android)
Sinon, tu as des gens vraiment gentils sur l'internet qui partagent des plugins:
https://forum.unity.com/threads/native- ... ce.529560/

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Publié : 13 Mars 2019 12:10
par Khel
Non, je ne trouve pas ces paramètres dans le build settings.
Aurais-tu un lien ou une capture d'écran pouvant m'aider à trouver ce paramètre stp ?

J'avais essayé de me servir du code suivant (cf. Doc) mais cela ne me demandait pas l'autorisation :

Code : Tout sélectionner

yield return Application.RequestUserAuthorization(UserAuthorization.WebCam);
        if (Application.HasUserAuthorization(UserAuthorization.WebCam))
        {
            Debug.Log("webcam found");
        }

Re: [DB-AL] Caméra iOs & Android

Publié : 13 Mars 2019 12:18
par boubouk50
Il ne me semble pas avoir eu de souci à récupérer la webcam via WebCamTexture en suivant la documentation. On était sous iOS 8, il me semble.
Pour Android, et l'autorisation se fait dans l'AndroidManifest.
https://developer.android.com/guide/top ... a#manifest.

Compiles-tu ou passes-tu par Unity Remote? (parce que je n'utilisais pas le Remote je compilais)