Probleme Android (Gradle build failed)

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
sashi63
Messages : 14
Inscription : 03 Mars 2019 15:57

Probleme Android (Gradle build failed)

Message par sashi63 » 01 Avr 2019 11:32

Bonjour, j'ai fini mon projet et malheureusement quand je veut le mettre en fichier APK cela me marque (gradle build failed. see the console for details), et donc impossible de le mettre en APK. Pourtant via android studio j'ai toutes les dernier SDK à jour et j'ai télécharger la version JDK-12 sur internet mais rien ne fait ... surtout que avant la mise à jour de unity tout fonctionnais bien ... du coup je ne comprend pas ou sa bloque, si quelqu'un pouvais m'aider ou me conseiller sa serai génial ^^

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Probleme Android (Gradle build failed)

Message par boubouk50 » 01 Avr 2019 11:49

On va pas pouvoir t'aider beaucoup avec juste un ça marche plus depuis la mise à jour...
On ne sais pas de quelles versions tu parles. On a pas le détail de la console: gradle build failed. see the console for details qui donne l'erreur.
Il me semble que tu n'es pas obligé de compiler avec Gradle (Internal dans les Build Settings). Y'a-t-il une raison pour que tu l'utilises?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

sashi63
Messages : 14
Inscription : 03 Mars 2019 15:57

Re: Probleme Android (Gradle build failed)

Message par sashi63 » 02 Avr 2019 00:21

De qu'elle version tu parle ??? si c'est celle de unity c'est 2018.3.6f1 ^^

voilà le détail de la console :

CommandInvokationFailure: Gradle build failed.
C:\Program Files\Unity\Hub\Editor\2018.3.6f1\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer/Tools\OpenJDK\Windows\bin\java.exe -classpath "C:\Program Files\Unity\Hub\Editor\2018.3.6f1\Editor\Data\PlaybackEngines\AndroidPlayer\Tools\gradle\lib\gradle-launcher-4.6.jar" org.gradle.launcher.GradleMain "-Dorg.gradle.jvmargs=-Xmx4096m" "assembleRelease"

stderr[

FAILURE: Build failed with an exception.

* What went wrong:
A problem occurred configuring root project 'gradleOut'.
> Failed to find Build Tools revision 29.0.0

* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

* Get more help at https://help.gradle.org

BUILD FAILED in 7s
]
stdout[
File C:\Users\Utilisateur\.android\repositories.cfg could not be loaded.
]
exit code: 1
UnityEditor.Android.Command.WaitForProgramToRun (UnityEditor.Utils.Program p, UnityEditor.Android.Command+WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg) (at <7cbc688ae1af4105929402a46c6a4414>:0)
UnityEditor.Android.Command.Run (System.Diagnostics.ProcessStartInfo psi, UnityEditor.Android.Command+WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg) (at <7cbc688ae1af4105929402a46c6a4414>:0)
UnityEditor.Android.Command.Run (System.String command, System.String args, System.String workingdir, UnityEditor.Android.Command+WaitingForProcessToExit waitingForProcessToExit, System.String errorMsg) (at <7cbc688ae1af4105929402a46c6a4414>:0)
UnityEditor.Android.AndroidJavaTools.RunJava (System.String args, System.String workingdir, System.Action`1[T] progress, System.String error) (at <7cbc688ae1af4105929402a46c6a4414>:0)
UnityEditor.Android.GradleWrapper.Run (UnityEditor.Android.AndroidJavaTools javaTools, System.String workingdir, System.String task, System.Action`1[T] progress) (at <7cbc688ae1af4105929402a46c6a4414>:0)
Rethrow as GradleInvokationException: Gradle build failed
UnityEditor.Android.GradleWrapper.Run (UnityEditor.Android.AndroidJavaTools javaTools, System.String workingdir, System.String task, System.Action`1[T] progress) (at <7cbc688ae1af4105929402a46c6a4414>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.Tasks.BuildGradleProject.Execute (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context) (at <7cbc688ae1af4105929402a46c6a4414>:0)
UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessRunner.RunAllTasks (UnityEditor.Android.PostProcessor.PostProcessorContext context) (at <7cbc688ae1af4105929402a46c6a4414>:0)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)

j'ai essayer avec Internal et le problème c'est que le fichier APK ne peu pas être lu par mon Samsung Galaxie note 9. Alors en vrai non j’essaie juste de créé un fichier APK qui fonctionne lol, j'ai pas de raison précise d'utiliser gradle pour le coup ^^

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Probleme Android (Gradle build failed)

Message par boubouk50 » 02 Avr 2019 09:12

La ligne qui t'intéresse est celle-ci
Failed to find Build Tools revision 29.0.0
Maintenant le net offre des solutions, qui apparemment se résolvent avec Android Studio:
https://stackoverflow.com/questions/477 ... ion-26-0-2
https://stackoverflow.com/questions/366 ... ion-23-0-1
https://www.youtube.com/watch?v=pEcmxTBamdE
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

sashi63
Messages : 14
Inscription : 03 Mars 2019 15:57

Re: Probleme Android (Gradle build failed)

Message par sashi63 » 02 Avr 2019 11:33

Génial j'ai réussi à avoir mon fichier APK grâce à toi ^^ par contre une fois que je l'ai créé mon téléphone ne veut pas l'installer d'après toi sa pourrai venir d'où ?? car j'ai essayer tout les API level de android sur other settings et j'ai désactiver les sécurités du téléphone mais rien n'y fait .... sa me marque juste "application non installer" et rien d'autre

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Probleme Android (Gradle build failed)

Message par boubouk50 » 02 Avr 2019 11:50

Si tu ne passes par le store, ton application peut-être considérée comme non-signée donc il te faut le permission de l'installer. Mais ton téléphone est sensé te le demander.
Dans les builds settings, tu as un minimum API, assure toi qu'il soit en dessous que celle de ton téléphone. (Marshmallow devrait suffire). Le Target devrait être par défaut sur Automatic (Highest Installed)
Sinon, je ne sais pas, ça pourrait provenir de plusieurs choses mais je pencherai sur les SDK Android nécessaires manquants.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

sashi63
Messages : 14
Inscription : 03 Mars 2019 15:57

Re: Probleme Android (Gradle build failed)

Message par sashi63 » 02 Avr 2019 12:27

je viens de télécharger tout les SDK de android studio, et j'ai fait comme tu m'avait dit, mais rien n'y fait. Sinon sa serai quoi les autres chose d'après toi ?? ^^
Dit moi toute t'es idées comme sa je les tests ^_^ et merci beaucoup pour ton aide en tout cas ^^

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Probleme Android (Gradle build failed)

Message par boubouk50 » 02 Avr 2019 12:34

Je ne sais pas trop, ce n'est pas un pb d'Unity...
Les permissions du téléphone, passer en developper mode sur ton tel, le droit d'installer une application inconnue, une mauvaise configuration des Players Settings, Samsung bloque certains droits.
Je ne me suis jamais retrouvé face à ce cas...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »