Utilisation de l'accelerometre et du gyrometre pour calculer le déplacement d'un utilisateur

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jferenergies
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Utilisation de l'accelerometre et du gyrometre pour calculer le déplacement d'un utilisateur

Message par jferenergies » 13 Mai 2019 15:46

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser l'accéléromètre et le gyromètre d'un smartphone afin de connaitre les déplacements de l'utilisateur. Si oui, quelle est la méthode à utiliser ?
Normalement, en intégrant à deux reprise le vecteur accélération, on obtient le vecteur position. Ce qui me dérange c'est que les accélération sont notamment calculées par rapport aux rotations de l'appareil et pas seulement à son déplacement dans l'espace.
De plus, je souhaiterais savoir comment peut-on réaliser une intégration en C# ?

Cordialement,

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Max
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Re: Utilisation de l'accelerometre et du gyrometre pour calculer le déplacement d'un utilisateur

Message par Max » 13 Mai 2019 16:56

Bonjour,

La doc ?
Input.acceleration
et
Gyroscope.
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

jferenergies
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Re: Utilisation de l'accelerometre et du gyrometre pour calculer le déplacement d'un utilisateur

Message par jferenergies » 14 Mai 2019 08:23

Bonjour,

Les documentations confirment bien mon problème. La rotation de l'appareil insinue sur les valeurs et donc sur le calcul du déplacement. Quelqu'un aurait donc une idée ?

Cdt,

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BenoitFreslon
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Re: Utilisation de l'accelerometre et du gyrometre pour calculer le déplacement d'un utilisateur

Message par BenoitFreslon » 20 Mai 2019 11:42

Salut,

Je ne comprends pas trop ton objectif avec ces 2 inputs.

L'accéléromètre permet de récupérer l'orientation du téléphone.
Le gyromètre permet de récupérer les vitesses de translation
Si tu veux aussi détecter les lacets, il faut coupler avec le magnétomètre.

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Bon dev !
-Benoit.
Si ça fonctionne, on ne touche plus.
-
Développeur de jeux indépendants depuis 2006
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