Création d'un jeu textuel

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Arukami
Messages : 3
Inscription : 21 Oct 2019 18:40

Création d'un jeu textuel

Message par Arukami » 21 Oct 2019 18:59

Bonjour!
Je suis tout nouveau sur le forum et nouveau aussi sur Unity.
J'ai déjà commencé des tutos et je crois avoir bien compris comment Unity marche.
J'aimerais me lancer dans mon premier projet de jeu, un jeu textuel (donc normalement pas trop dur à creer avec peu d'animations/graphismes etc..) or mon problème est que je n'ai trouvé aucun tuto permettant de réaliser ce que je veux, j'ai aussi parcourus l'asset store de Unity de fond en comble sans rien trouver (sauf la partie payante je ne peux pas me permettre de dépenser trop d'argent).

Je demande donc de l'aide sur ce forum, espérant trouver une ame charitable pouvant me passer un lien, ou meme des astuces me permettant de commencer mon projet !

Voici une image du jeu "7 days! choose your story" sur mobile qui ressemble énormément au jeu que je prévois de faire :
Image

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Création d'un jeu textuel

Message par Alesk » 21 Oct 2019 19:16

Tu cherches quoi exactement ?
Ta question est trop floue...

Avatar de l’utilisateur
Arukami
Messages : 3
Inscription : 21 Oct 2019 18:40

Re: Création d'un jeu textuel

Message par Arukami » 23 Oct 2019 11:52

Je recherche tout ce qui pourrait m'aider à réaliser ce jeu.
Des assets, templates, scripts ou tuto

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Création d'un jeu textuel

Message par Max » 23 Oct 2019 12:46

Bonjour,
des tuto spécifiquement orientés vers ce que tu souhaites faire, tu as peu de chance d'en trouver. Il faut chercher par contre les tuto techniques généralistes qui te permettront de t'en sortir. Dans ton cas par exemple des tuto concernant la maitrise de base de la partie GUI, mais aussi la partie script. Quand aux assets, il doit y avoir du choix, ceci dit ils sont pour la plupart payant (comme tu l'as fait remarqué). Derrière ce genre de projet, il y a surtout la partie code, avec par exemple la gestion des données textuelles, des arbres de décision, etc... La dessus, je pense que les articles théorique sur la création de jeu textuel ne manquent pas.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Arukami
Messages : 3
Inscription : 21 Oct 2019 18:40

Re: Création d'un jeu textuel

Message par Arukami » 23 Oct 2019 17:30

Merci pour ta réponse ^^
Je vais aller me pencher sur les cours plus théorique comme tu me l'as dit car des cours de créations de jeux textuels comme ci-dessus je n'en ai pas trouvé.
Je crois aussi me rendre compte que je n'arrive pas à réaliser mon projet à cause de ma faible maitrise d'Unity.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »