Ouvrir directement le clavier mobile

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
ArthurCa
Messages : 2
Inscription : 23 Nov 2019 11:05

Ouvrir directement le clavier mobile

Message par ArthurCa » 23 Nov 2019 11:25

Bonjour, je suis actuellement en train de coder une application et je n'arrive pas à résoudre un problème de clavier qui m'empêche d'optimiser mon application mobile. Le problème est que lorsque je lance mon clavier il ne s'ouvre pas entièrement. Je dois appuyer sur une barre de texte pour pouvoir l'ouvrir ce qui fais perdre du temps à la longue... J'aimerais donc pouvoir lancer mon clavier directement après avoir appuyé sur un input field par exemple. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ouvrir directement le clavier mobile

Message par boubouk50 » 25 Nov 2019 09:34

As-tu un code pour cela? Où tu laisses Android le gérer nativement? (Normalement, le clavier s'ouvre lorsqu'un event est levé sur un texte, comme l'inputField)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

ArthurCa
Messages : 2
Inscription : 23 Nov 2019 11:05

Re: Ouvrir directement le clavier mobile

Message par ArthurCa » 21 Déc 2019 12:54

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement j'étais un petit peu débordé. Pour répondre, j'ai mis le module unity android pour pouvoir mettre mon appli sur android mais j'utilise l'inputfield d'unity pour rentrer des données. Le problème est que je dois appuyer une première fois sur le rectangle de l'inputfield puis une deuxième sur la boite qui s'ouvre en bas.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ouvrir directement le clavier mobile

Message par boubouk50 » 07 Jan 2020 09:44

Alors ce sont des choses automatiques gérées par Unity.
Il faudrait voir du côté de code natif pour lancer le clavier, mais je ne sais pas comment lier le clavier à l'inputfield (s'il le faut)
Ah bah, non, Unity le gère aussi:
https://docs.unity3d.com/Manual/MobileKeyboard.html
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... .Open.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »