Application Android refuse de s'installer....

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
JCT_1907
Messages : 3
Inscription : 29 Avr 2020 14:05

Application Android refuse de s'installer....

Message par JCT_1907 » 28 Mai 2020 17:09

Bonjour à tous,

Je débute en création de jeux vidéos, j'en ai créé quelques uns avec ReadyMaker qui permet de transférer le projet directement dans Unity pour ensuite créer un exécutable.

Dans mon cas, il s'agit d'APK (Android).

Voilà mon souci :

Quand je télécharge directement mon APK de mon ordinateur vers ma tablette, tout va bien. Le jeu s'installe et s'exécute sans problème.

Par contre, si je dépose l'APK sur un serveur, je peux le télécharger, mais il refuse de s'installer avec le message 'Application non installée'. Ce n'est pas spécifique à un APK, çà le fait pour tous. Il faut alors télécharger l'APK sur un ordinateur, puis le transférer à l'appareil Android et là il s'installe ??? Pas très pratique lorsque je partage mes créations !!

Merci d'avance pour vos éventuelles idées ou solutions.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Application Android refuse de s'installer....

Message par djulio74 » 30 Mai 2020 17:46

Salut.

N'as tu pas une option de sécurité sur ta tablette qui refuserai d'installer des appli trouver ailleurs que sur un un stor (Play stor, Apple stor).
ça ressemble en effet a un problème de sécu, ton appareil ne peut vérifier que l'appli n'est pas un virus ou n'en possède pas. Sécurité non active si tu charge directement depuis un ordi.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

JCT_1907
Messages : 3
Inscription : 29 Avr 2020 14:05

Re: Application Android refuse de s'installer....

Message par JCT_1907 » 30 Mai 2020 20:10

Bonjour Djulio14,

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas trouvé de sécurité autre que de se mettre en mode développeur et d'autoriser l'installation d'applications tierces sur la tablette. En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il fallait modifier certains paramètres dans Unity pour que l'installation se passe sans problème.... Je n'ai pas encore essayé. Si çà marche je publierai la solution ici.

A+

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »