[RESOLU] Revenus du Play Store et légalité

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
hbollon
Messages : 10
Inscription : 18 Juin 2020 13:13
Contact :

[RESOLU] Revenus du Play Store et légalité

Message par hbollon » 27 Juin 2020 00:58

Salut à tous :-D

La release de mon premier jeu sur le Play Store se rapprochant, je me pose quelques questions au niveau des bénéfices et de la légalité ^^

Avant toute chose, je parle de (potentiels :happy1:) bénéfices car ce jeu sera gratuit mais comportera des pubs et potentiellement des achats in-app.
Donc ma première interrogation, dois-je fonder une auto-entreprise pour ce genre d'activité et de source de revenus? (J'imagine que oui mais sait-on jamais ^^)
Si oui, dois-je le faire immédiatement ou je peux attendre d'avoir mes premiers résultats ? (Si il y en a ^^)

Il faut savoir que je prévois de toute façon d'en fonder une dans un avenir proche pour un autre projet hors Unity, malgré tout, si ce n'est pas nécessaire ou pas dans l'immédiat tant mieux :langue2: (je commence donc à être au courant de comment marche une auto-entreprise et je compte de toute façon aller me renseigner à la chambre des métiers pour répondre à mes dernières interrogations à ce niveau là :cote: )

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
hbollon
Messages : 10
Inscription : 18 Juin 2020 13:13
Contact :

Re: Revenus du Play Store et légalité

Message par hbollon » 29 Juin 2020 14:45

Personne n'a d'infos ...? :(

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Revenus du Play Store et légalité

Message par ZeroKcm » 29 Juin 2020 15:03

Bonjour,

Oui, légalement, tu es obligé de déclarer tous tes revenus.
Je confirme que le plus simple est de passer par un statut d'auto-entrepreneur.
Ajoute à ça qu'il te faut aussi un compte bancaire séparé (compte gratuit Boursorama, c'est ok)

Il faut être réaliste, en général, un jeu ne rapporte pas bcp, donc, si tu gagnes presque rien, tu n'as pas besoin de déclarer.
En dessous de 50€ par mois, personne ne viendra te réclamer quoi que ce soit.
Des plus, être auto entrepreneur coûte un peu d'argent.

Donc, mon conseil serait de publier ton application et si tu vois qu'elle rapporte, tu passes auto entrepreneur.
Il te faut 20 minutes pour remplir le formulaire et c'est bon.

J'en parle un peu ici : http://www.zerokcm.fr/wp/draw-your-game ... repreneur/

Bon courage !

Et pour savoir, c'est quoi ton jeu ?

Avatar de l’utilisateur
hbollon
Messages : 10
Inscription : 18 Juin 2020 13:13
Contact :

Re: Revenus du Play Store et légalité

Message par hbollon » 29 Juin 2020 15:46

Merci pour ta réponse !
Ça confirme ce que je pensais :-D
Et oui, je me fait pas trop d'illusions mais sur un malentendu ça peut passer :hehe: (y'a certains jeux sur le play-store plutôt bancals qui tapent les 10M de dl donc l'espoir fait vivre mdr)

C'est une sorte de Labyrinthe/platformer 3D contrôlé avec le gyroscope du device, agrémenté de plusieurs obstacles jouant avec la physique et quelques environnements différents.
Le "moteur" est fin prêt et pas mal peaufiné, maintenant faut que je continue à pisser du level et des obstacles, rajouter quelques meshes dans les décors, implémenter les ads et enfin quelques bricoles et c'est bon pour la v1 :-D
Il me reste quand même un peu de travail ^^

Le projet est dispo sur mon Github si jamais et voilà quelques screens fait vite fait (Je rajouterai quelques gif dans le readme du github sous peu) :) :
https://imgur.com/a/A12riVR

Je ferai certainement un retour d'expérience une fois publié et lancé vu que c'est mon premier projet Unity si ça peut aider d'autres débutants :-D

Encore merci !

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »