Transfert dynamique de données en bluetooth sur Android

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Transfert dynamique de données en bluetooth sur Android

Message par EmileF » 03 Août 2020 18:16

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un petit jeu pour 2 joueurs.

Comme le dit le titre, je voudrais que chaque joueur puisse jouer l'un contre l'autre avec sa propre tablette Android en local et pouvoir donc transférer des données par bluetooth pour la mise à jour dynamique

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible et me conseiller un tuto, ou la marche à suivre pour y arriver.

Je ne suis arrivé à trouver ce renseignement nulle part.

Merci d'avance.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Transfert dynamique de données en bluetooth sur Android

Message par EmileF » 09 Août 2020 16:59

Personne n'a une idée?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Transfert dynamique de données en bluetooth sur Android

Message par Max » 09 Août 2020 17:45

Salut,

perso non, n'y connaissant rien niveau plateforme mobile.
Après, en cherchant vite fait, tu as par exemple cet asset : https://assetstore.unity.com/packages/t ... asic-20928
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Transfert dynamique de données en bluetooth sur Android

Message par EmileF » 10 Août 2020 14:48

Merci Max,

Mais bon, j'ai pour principe que ma passion pour l'informatique ne doit rien me coûter, hormis l'ordi et l'électricité consommée.
Donc l'asset que tu me conseille à 30 € c'est une fortune que je ne peux pas me permettre.

Mais avec une recherche avec les mots "Android Bluetooth Multiplayer" (mots que je n'avais pas utilisés lors de mes précédente recherches) m'ont permis de trouver quelques réponses et tutos sur le sujet qui devaient sûrement être très intéressants, mais tous étaient soit fermés, soit inaccessibles, et les seuls accessibles ramenaient à l'asset que tu m'as proposé. Je trouve ça un peu suspect

Si quelqu'un a quelque chose il me donnerait un sacré coup de main
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »